Nouveautés du 30 octobre 2015

Nouveautés de la semaineQuelques belles nouveautés sortent en magasin et en ligne cette semaine. Voici un petit aperçu de quelques albums qui pourraient retenir votre attention.

Def_Leppard_(album)Def Leppard – Def Leppard

Pour son 11e album studio, Def Leppard y va d’un titre éponyme. Le chanteur Joe Elliott explique que l’album se nomme ainsi parce que musicalement, on touche à toutes les ères du band britannique. La dernière sortie du band remonte à 2008.

***

Puscifer Money ShotPuscifer – Money Shot

Les fans attendent toujours impatiemment un nouvel album de Tool, mais en attendant c’est le troisième opus de Puscifer, projet solo du chanteur Maynard James Keenan, qui sort, quatre ans après le dernier album sous Puscifer.

***

the-neighbourhood-wiped-out-2015-1200x12001The Neighbourhood – Wiped Out!

Le band indie-rock américain s’est fait connaître en 2013 avec son premier album I Love You. Depuis, il a lancé un mixtape touchant davantage au rap, mais revient pour un second album officiel,  intitulé Wiped Out!.

***

steve-martin-edie-brickell-so-familiar-2015-billlboard-510Steve Martin & Edie Brickell – So Familiar

Le comédien Steve Martin devient de plus en plus connu pour son talent de musicien, lui qui s’adonne au bluegrass. Il lance ici un nouvel album en duo avec Edie Brickell (femme de Paul Simon), avec qui il avait déjà collaboré sur album en 2013.

***

draconian-sovranDraconian – Sovran

Le band de gothic metal Draconian en est à son sixième album, un premier avec la nouvelle chanteuse Heike Langhans. Cet opus paraît quatre ans après le dernier du band suédois.

***

Hotesses_dI_Hilaire_coverLes Hôtesses d’Hilaire – Touche moi pas là

Le troisième opus des Hôtesses d’Hilaire est une brique de rock’n’roll des années 70, avec des sujets à tout le moins surprenants. Après quelques bonnes écoutes, on ne peut plus s’en passer. Notre critique ici.

***

Hate_Me_(Escape_the_Fate_album)Escape the Fate – Hate Me

Beaucoup de changement dans le line-up du band post-hardcore depuis Ungrateful en 2013, mais Escape the Fate revient bel et bien pour un cinquième album. Nous saurons rapidement si les changements ont affecté positivement ou négativement la qualité de l’œuvre.

***

LostSouls_AnikAnik Jean – Lost Soul

Elle avait beaucoup fait jaser en 2013 avec son précédent album, Schizophrène. Cette fois, sa promotion a été un tantinet plus sobre pour un album qu’elle propose en anglais.

***

Aussi :

Quelques bandes sonores majeures risquent de susciter l’intérêt cette semaine… Notamment, celle du film Amy, biographie sur la vie et la mort d’Amy Winehouse. Plus près de nous, les nostalgiques s’intéresseront certainement à la bande sonore de La guerre des tuques 3D, deux semaines avant sa sortie au cinéma de cette nouvelle version du classique de toute une génération. Beaucoup de chanteurs populaires y participent dont Fred Pellerin, Céline Dion, Marie-Mai et Louis-Jean Cormier. La musique est principalement signée Éloi Painchaud et Jorane.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s