Nouveautés du 6 novembre 2015

Nouveautés de la semaineComme à l’habitude, notre survol hebdomadaire des principales nouveautés de la semaine.

ArticleSharedImage-55605Ellie Goulding – Delirium

Son troisième album était attendu depuis longtemps. Ellie Goulding, dont son dernier album remonte à 2012, promet un opus beaucoup plus assumé dans la pop. Pour ceux qui s’inquiètent, sachez que son fameux single Love Me Like You Do, tiré de la bande sonore de Fifty Shades of Grey se retrouvera effectivement sur ce nouvel album.

***

Billy Gibbons PerfectamundoBilly Gibbons and the BFG’s – Perfectamundo

Plus connu comme le chanteur et guitariste de ZZ Top, Billy Gibbons s’amuse ici en «solo», changeant drastiquement de registre. On parle plutôt de sonorités afro-cubaines, où il appose sa voix de bluesman. Ça rend curieux!

***

Sara Bareilles What's insideSara Bareilles – What’s Inside: Songs from Waitress

La chanteuse Sara Bareilles a écrit la musique de la comédie musicale Waitress, mais est tellement tombée en amour avec le projet qu’elle a décidé de se réapproprier ses compositions, et les arranger à sa propre sauce, devenant son cinquième album studio.

***

Seal 7Seal – 7

Ne vous fiez pas au nom : 7 est en fait le neuvième album studio du chanteur soul/RnB Seal. Il avait pris une pause du studio de quatre avant de produire cette galette.

***

ceelo-heart-blancheCeeLo Green – Heart Blanche

Depuis son album de Noël en 2012, CeeLo avait été très tranquille en studio. Il revient enfin pour son cinquième album. Les titres semblent révéler des thématiques variées (Green Sings the Blues, Robin Williams, ou encore Purple Hearts (Soldier of Love)).

***

Jordan Officer Blue SkiesJordan Officer – Blue Skies

Le guitariste de jazz poursuit sa lancée en solo, lui qui a connu un immense succès avec son bluesy I’m Free en 2014. Il est de retour au blues, y allant même un peu plus dans la douceur. Notre critique est à paraître sous peu.

***

HEDLEY_HELLOHedley – Hello

La formation pop-rock canadienne en est déjà à son sixième album, deux ans après Wild Life. Le frontman Jacob Hoggard est aussi auteur producteur et directeur artistique de l’opus, avec un peu d’aide externe. Le premier single de Hello n’a pas levé du tout, mais le second est parvenu à percer sur les palmarès. Nous verrons donc comment s’en tire le nouveau bébé de Hedley commercialement.

***

Get_weirdLittle Mix – Get Weird

La formation britannique propose un troisième album studio, avec la promesse d’un son renouvelé. En effet, on pousse l’aspect pop du groupe, comparativement au précédent album, au dire des chanteuses.

***

Aussi :

  • Le chanteur country Eric Church a lancé tout récemment un album-surprise, envoyé à certains de ses fans sans les prévenir. Il s’agirait de Mr. Misunderstood, qui sort aussi en magasin pour ceux qui souhaitent se le procurer. Fait cocasse : il semble y avoir une confusion quelque part comme certains médias parlent de Mr. Misunderstood, et d’autres, de Mr. Understood. Toujours dans le registre country, Tim McGraw lance un quatorzième album studio, intitulé Damn Country Music. Il propose quelques collaborations, dont une avec sa fille aînée sur une chanson.
  • La section francophone n’est pas en reste cette semaine. Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs reviennent avec un troisième album studio, intitulé ¾ fort, où on promet encore une belle aventure trad. La Franco-Ontarienne Céleste Lévis, découverte à La Voix, lance aussi son album, simplement appelé Céleste. Finalement, fort du succès de son premier opus, le groupe pop Blé propose un nouvel album, Pluie de grêle. On verra si on arrive à égaler la succès de la chanson Je te montrerai

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s