’70s Favorites – Compilation

70s Favorites

Sorti le 14 février 2011

Si la décennie des années 1970 a entre autres marqué l’imaginaire pour la richesse de sa musique, chaque compilation en émanant n’est pas automatiquement un incontournable. La compilation’70s Favorites fait tristement partie de ces mauvais coups.

La compilation est vendue en disant qu’elle offrait de «nouveaux enregistrements par les artistes originaux». Il s’agit bien souvent de performances live. Tous les registres sont touchés, en passant par le hard-rock et le disco, mais on retrouve, tout de même, seulement 12 titres dans cette compil de 54 minutes. Là-dessus, deux titres accaparent à elles seules 20 minutes.

Si certains titres ont définitivement traversé le temps (comme Slow Ride et Rock Your Baby), la plupart des titres sont inconnus pour l’enfant des années 90 que je suis. Très rares sont les chansons qui vont vraiment «allumer votre lampe à lave», comme prétend la pochette de la compilation. Et les enregistrements ne sont même pas aussi intéressants que les originaux. Vraiment, quelqu’un a foiré en créant ’70s Favorites.

Confidence : l’album se trouve chez Dollarama, au coût de 2$. Pas le meilleur 2$ que l’on puisse investir, disons. Les bonnes compilations de cette décennie ne manquent pas, alors prenez bien soin de simplement éviter celle-ci!

À écouter : Everytime I Think of You, Fallin’ in Love, Rock Your Baby

3,5/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s