Noir – Heymoonshaker

Heymoonshaker NoirSorti le 2 octobre 2015

Combinant du gros blues lourd à du beatbox, dur d’imaginer que le groupe Heymoonshaker ne soit qu’un duo. L’album Noir ajoute même d’autres influences au mix, soit du rock et de la soul, pour ajouter à la variété.

Find Myself a Home, première chanson de l’album, permet immédiatement d’apprécier la grosse voix de Andrew Balcon, parfaite pour le blues. Cela donne rapidement le ton, mais les pièces les plus intéressantes sont encore à venir, où le chanteur montrera un registre généralement plus doux. Notons l’accrocheuse Feel Love (où on peut apprécier quelques belles lignes de cordes), la rapide Take the Reins, la dansante Best of My Love, l’énergique Streets of England, Stoned (qui porte bien son nom avec une musique planante), la surprenante Lazy Eye, ou la Beatlesque Cos I Luv U; de quoi plaire à un large spectre d’auditeurs. Pour finir, on revient au blues lourd avec Heavy Grip.

L’album de 12 titres s’écoute tout seul, et offre assez de variété pour ne pas tomber dans la redondance. On apprécie le beatbox convaincant de Dave Crowe, au point d’oublier à quelques reprises que ce n’est pas une vraie batterie.

Plus de chansons énergiques auraient certainement été bienvenues dans cet album, même si Heymoonshaker a particulièrement bien visé dans des chansons aux tendances soul bien senties. Cela reste un très bel ajout qui indique que le groupe n’a pas encore fini d’évoluer, pour le mieux. Un duo à suivre, d’autant plus qu’il joue souvent au Québec.

À écouter : Feel Love, Best of My Love, Streets of England

7,7/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s