Player 1 – Das Blankout

Das Blankout Player 1Sorti le 6 octobre 2015

Jeune formation montréalaise, le trio Das Blankout offre un rock entraînant. C’est du moins ce qu’on peut entendre sur le premier EP du groupe, intitulé Player 1. Bref survol du mini-album.

L’électrique King of the World démarre l’album. La musique rentre au poste (quoique la batterie aurait pu avoir plus de mordant dans le mix, surtout lorsqu’il y a des passes), et la voix de Matt Burghardt ajoute à l’ambiance. Somme toute, une bonne entrée en matière. En écoutant le reste du EP, on réalise même que cette première chanson est peut-être même la moins efficace du lot. Il faut reconnaître que Get Up!, plus énergique et plus new wave, vole rapidement la vedette. Fun and Games, plus lente, offre quant à elle un refrain solide qui restera en tête.

Take Me to the Casino, avec sa solide vibe, donnera envie de taper du pied. Par contre, pas sûr pour le coupure au milieu; au moins ça repart de plus belle par la suite! Ce qui nous amène déjà à la dernière piste, Player 2. Choix audacieux de clore avec la chanson la plus lente et la plus émotive, alors qu’on a eu un opus plutôt chargé en adrénaline.

Le potentiel de Das Blankout a été clairement énoncé dans Player 1. Le groupe peut naviguer avec aisance dans un rock alternatif pas trop compliqué, avec des voix bien senties (les back vocals de Kim Burghardt aident beaucoup!). Il manque certainement encore de finesse, mais cela s’acquiert avec le temps et l’expérience. Bien hâte d’entendre la suite à ce EP!

Le mini-album est disponible sur Bandcamp.

À écouter : Get Up!, Player 2

7,4/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s