Petit Love – Koriass

Petit LoveSorti le 18 décembre 2015

De Montréal-Nord, Koriass propose un rap souvent cru et sans détour. Le EP Petit Love, sorti en amuse-gueule en attendant la sortie de Love Suprême en début 2016, contient cinq chansons qui frappent fort. Une belle surprise de fin d’année que Koriass fait à ses fans.

Démarrons avec la pièce-titre, et une voix d’enfant disant «Allô mon petit love». S’ensuivent un beat entraînant mais assez discret pour laisser la place à Koriass qui énumère ce qui mérite un «petit love», un «gros love» ou un «no love», avec un peu d’humour parsemé par-ci par-là. Un début coup-de-poing, qui donne le ton à l’opus.

Quinze minutes Feat. Kaytranada, plus loin, offre aussi du matériel solide, mettant en perspective notre mécontentement perpétuel de façon assez comique malgré certaines réflexions crues. Quant à Drive, on s’adoucit un peu, mais très peu vu la gravité du propos, portant à réflexion.

En fin d’opus, Emmanuels Feat. Eman offre un sympathique concept : Koriass, de son vrai nom Emmanuel Dubois, invite Eman, pseudonyme de Emmanuel Lajoie-Blouin, pour un rap à deux, se remémorant une autre époque, plus rebelle. Le tout se finit avec la voix d’enfant qui revient en disant «C’est le meilleur, Koriass!» Mignon!

Le mini-album ne fait pas 20 minutes, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas extrêmement chargé. Koriass a visé dans le mille avec cette petite sortie, offrant beaucoup de substance. Petit Love met la barre haute en attendant le prochain album complet de Koriass, prévu pour février 2016.

PS : Impressionnante, la pochette, n’est-ce pas?

L’album est disponible sur Bandcamp.

À écouter : Petit Love, Quinze minutes

8,1/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s