Nouveautés du 5 février 2016

Nouveautés de la semaineQuelques gros noms lancent leur album en cette première semaine de février, bien que l’on ne considère pas avoir une énorme semaine en terme de nouveautés. Voici tout de même quelques titres qui méritent mention.

Elton John WCNElton John – Wonderful Crazy Night

Cet album serait le 32e du fameux Elton John, qui n’avait rien lancé de neuf depuis 2013. Les compositions sont co-signées Elton John et Bernie Taupin, et la production est faite par T-Bone Burnett et Elton John. Wonderful Crazy Night marque aussi le retour du Elton John Band.

***

theculthiddencitycdThe Cult – Hidden City

Ce dixième album du band britannique marque la fin d’une trilogie initiée en 2007. À noter que le line-up du groupe a un peu changé, maintenant que Grant Fitzpatrick est à la basse. Bob Rock produit cet album, une cinquième collaboration avec The Cult.

***

Love_supre_meKoriass – Love Suprême

Plusieurs attendaient le quatrième long jeu du rappeur québécois Koriass avec impatience. On nous a promis un album cru avec une thématique qui a de quoi faire réfléchir, et le EP sorti en décembre, Petit Love, a donné un très bon aperçu de ce à quoi on est en droit de s’attendre! Deux lancements sont prévus : un à Québec le 5 février, et un à Montréal le 6. Une critique est à prévoir sous peu dans nos pages.

***

KhalifaWiz Khalifa – Khalifa

Plusieurs collaborations sont annoncées sur ce sixième enregistrement studio de Wiz Khalifa, dont Travi$ Scott, Ty Dolla $ign, Juicy J et Rico Love. Son dernier album remonte seulement à 2014.

***

Aussi :

Bien que le département métal n’ait pas d’aussi grosses sorties que dans les dernières semaines, on doit quand même noter les nouvelles sorties de Drowning Pool, Fleshgod Apocalypse, Obscura et Product of Hate, apparaissant en même temps sur les tablettes.

Le registre country compte trois nouveautés dignes de mention cette semaine : le premier album solo de Charles Kelley (membre de Lady Antebellum), ainsi que le sixième opus du Canadien George Canyon et la nouveau de Lucinda Williams.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s