CHRONIQUE : Deux planètes au Quai des brumes

Thierry Bruyère lancementPar Olivier Dénommée

Depuis son passage à La Voix, l’auteur-compositeur-interprète Thierry Bruyère n’avait pas sorti de nouvel album… encore! C’est maintenant chose faite, lui qui a fait le lancement du EP Deux planètes le mardi 9 février dernier au Quai des brumes, en formule 5 à 7.

La petit mais chaleureux espace du Quai des brumes manquait un peu d’espace mardi. Les proches et amis de Thierry Bruyère avaient répondu à l’appel et attendaient avec impatience du nouveau matériel. C’est un peu après 18h que la vedette est enfin montée sur scène, avec ses musiciens, pour jouer intégralement le EP, avec entre les chansons quelques commentaires et remerciements de Thierry Bruyère. Celui-ci était visiblement stressé, mais a offert une belle performance devant la petite foule.

La performance offerte au Quai des brumes est assez fidèle par rapport à ce qu’on retrouve sur le mini-album, qui sera officiellement en vente ce vendredi en ligne. Seul le mixage laissait paraître quelques défauts, notamment dans le premier titre. Quant aux sons ambigus de Ici et maintenant, ils ont été reproduits sur scène.

Il avait déjà été annoncé que le EP Deux planètes était la première étape avant un album complet à paraître prochainement. L’artiste a confirmé qu’il pensait sortir sa prochaine œuvre cet automne. Attendons-nous donc à entendre encore parler de lui pour les prochains mois!

(Photo : Olivier Dénommée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s