En cette semaine juste avant la Saint-Valentin, on a droit à quelques surprises… Voici les principales à retenir en termes de sorties musicales.
Kanye West – The Life of Pablo
Extrêmement médiatisé, cet album a changé de noms plusieurs fois, jusqu’à la toute dernière minute. Il a été sorti en streaming le 11 février officiellement, et ne devrait pas tarder à paraître physiquement aussi.
***
Un autre album avec une sortie ne concordant pas avec les autres : le nouvel opus de Mýa, qui sera lancé seulement le 14 février. Ce sera le 12e de la chanteuse de RnB, qui mise essentiellement sur les ventes en ligne comme la distribution est indépendante.
***
Matt Dusk & Florence K – Quiet Nights
Deux figures connues du jazz canadien, Matt Dusk et Florence K s’allient le temps d’un album, juste à temps pour la fête des amoureux.
***
La chanteuse demeurant à Montréal prend un virage plus pop avec Good Advice. Elle collabore avec Jim James (My Morning Jacket) qui lui a amené une instrumentation plus riche, détonant avec sa musique précédente. Notre critique du nouvel est prévue prochainement.
***
Le groupe de métal extrême grec Rotting Christ lance un treizième album, promettant de la diversité dans ce nouvel enregistrement. La dernière sortie du band remonte à 2013.
***
Après sa révélation en 2013, Jason Bajada poursuite son épopée musicale en français avec l’album Volcano, sorte de suite logique à Le résultat de mes bêtises.
Par Olivier Dénommée