On the Hunt – Shine Lion

OnTheHunt-fullSorti le 1er mai 2015

Jeune trio à saveur pop-rock, Shine Lion a lancé un EP en 2015 pour donner un petit avant-goût de son registre de prédilection. Très vite, on entend les influences de bands comme Queen ou encore Muse, avec un clin d’œil au côté électronique de Linkin Park. Survol des cinq pistes de On the Hunt.

C’est avec le solide Outlive que démarre le mini-album. Les riffs donnent envie de taper du pied, mais l’attraction principale, on s’en rend vite compte, est la voix puissante du chanteur. Pas surprenant que celui-ci est aussi dans le band Uprising, projet hommage à Muse. Le refrain est la cerise sur le sundae, avec une mélodie forte et accrocheuse, quoique difficile à reproduire pour un fan qui souhaite suivre!

L’écoute se poursuit avec la formule semble se répéter. Le même pattern peut être entendu dans Speak to Me, avec en prime un sympathique solo de guitare. Pas du niveau des meilleures années de Muse, mais quand même! Azalea aussi offre ses idées similaires (et plus de variations dans la groove), toutes aussi efficaces.

L’écoute se poursuit et sans avoir de véritables surprises, il faut reconnaître que la dernière chanson, Something Beautiful, frappe fort avec une belle construction qui augmente en intensité, un refrain impeccable et même un solo qui vise dans le mille. Une finale qui donne envie d’en entendre plus.

Le EP On the Hunt contient essentiellement une forme de chanson, qui est d’ailleurs maîtrisée par le band. Plus de variété ne ferait pas de tort, car si on arrive à entendre de la redondance dans un opus de 21 minutes, cela augure mal pour un éventuel album complet! Ceci étant dit, le groupe ne manque pas de talent pour créer de belles ambiances et pour mettre de l’avant la ligne vocale. S’il consolide ses forces et travaille sur ses faiblesses, Shine Lion sera à surveiller de près!

À écouter : Speak to Me, Something Beautiful

6,8/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s