Volume 1: Morpras – Tales of the Tomb

Tales of the Tomb MorprasSorti le 27 novembre 2015

Le band de death métal Tales of the Tomb vient d’Edmonton, et se plaît à mettre de l’avant des sujets très violents et sanglants, sur une musique promettant d’être aussi agressive. Le bref EP Volume 1: Morpras, paru en novembre 2015, donne un aperçu de ce que le trio a véritablement dans le ventre.

Les premières secondes de Snowtown ne laissent aucun doute : on a bel et bien affaire à du death ici. Basse lourde, double pédale et bien sûr le growling omniprésent nous sautent immédiatement aux oreilles. C’est très classique comme chanson, jusqu’à ce qu’on arrive au refrain, avec une impression de déjà entendu : on se souvient soudainement de la mélodie d’un opéra. Après, reste à savoir si c’était intentionnel ou une simple coïncidence!

The Pig Farmer marquera par son rythme plus rapide, et son build-up devenant de plus en plus intense. Dommage que la ligne vocale soit plutôt unidimensionnelle, parce que la progression musicale en dessous mérite une bonne écoute! Commentaires similaires pour Dr. Death, plus modérée dans le tempo, mais qui offre aussi une brève portion mélodique, sans chanteur.

Tales of the Tomb vise un public très précis, et c’est celui des amoureux du death métal. Il reste très peu de place pour les nuances, surtout dans la voix qui prend juste un peu trop de place dans le mix pour permettre de bien apprécier l’instrumentation derrière, justement plus variée. Le EP, du haut de ses 10 minutes, suffisait pour donner une très bonne idée du talent du groupe. Dans mon cas, si on enlève la voix, je dirais que j’ai été agréablement surpris de ce que Tales of the Tomb avait à proposer. Et outre l’intensité vocale que je diminuerais volontiers dans le mix, le reste est impeccable : le groupe a bien soigné son enregistrement et, sans y aller avec une musique trop technique, les musiciens ont été précis dans leur jeu.

Le EP est disponible sur la page Bandcamp du groupe.

À écouter : Dr. Death

7,3/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s