NOUVELLES : Un album d’Alexandre Désilets enregistré cet après-midi

Windigo à venirPar Olivier Dénommée

L’auteur-compositeur-interprète québécois Alexandre Désilets enregistre en ce moment son quatrième album studio. Intitulé Windigo, cet opus en est un de réarrangements orchestraux de ses vieilles chansons, en studio avec 16 musiciens.

Ce qui est exceptionnel ici n’est pas l’enregistrement en tant que tel, mais surtout le fait qu’il soit enregistré au studio 12 de Radio-Canada devant caméras et que le moment ait été mis en ligne en direct pour permettre aux curieux d’entendre le processus d’enregistrement pendant une heure, soit de 14h à 15h le 3 mars. Pendant cette heure, Alexandre Désilets et les musiciens se sont concentrés sur une chanson, On sème, sur laquelle ils ont travaillé en temps réel pour arriver au résultat que le chanteur souhait obtenir.

C’est Livetoune qui a fait la promotion de l’événement, qui a attiré plus ou moins 150 curieux simultanément. Parmi les auditeurs, certains artistes ont commenté des mots d’encouragement et d’éloges, dont Mamselle Ruiz et Dominiq Hamel.

La diffusion en direct de l’enregistrement est terminée, mais la session d’une heure est toujours disponible pour visionnement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s