CHRONIQUE : Steve Hill loin d’être seul au Verre Bouteille

IMG_8147Par Olivier Dénommée

La réputation du chanteur et guitariste de blues Steve Hill n’est plus à faire depuis longtemps : lui qui a joué avec les grands noms du blues ne cesse d’envoûter son public toujours fidèle au poste. Ses fans le lui ont prouvé une fois de plus en remplissant le Verre Bouteille pour le lancement de son album Solo Recordings Volume 3, le 3 mars dernier.

En formule 5 à 7, Steve Hill a reproduit l’exploit de son projet de solo : arriver à sonner comme un full band tout en étant seul. Quiconque l’a déjà vu reconnaîtra immédiatement son image : une guitare avec une baguette au bout, puis une batterie sommaire à ses pieds. C’est tout ce que cela lui prend pour arriver à recréer ce blues puissant qu’on lui connaît et il l’a prouvé une fois de plus le 3 mars.

Débutant vers 18h, la performance de Hill a tout de suite démarré en force, enchaînant les chansons de son nouvel album, devant son public attentif. Après avoir entendu l’album, les attentes étaient élevée en live, et il a été largement à la hauteur, proposant la même précision qu’en studio, mais avec l’intensité en plus.

IMG_8133IMG_8137C’était, pour ma part, un premier spectacle de Steve Hill auquel j’avais la chance d’assister. Sa réputation avait suscité beaucoup d’attentes, et il y a répondu haut la main : il a su garder son public captif pour toute la durée de la prestation, et a même été «obligé» de retourner jouer une chanson à la fin de son set comme on en redemandait. Hill est un grand musicien et un passionné; ça se voyait dans son plaisir visible de jouer ses chansons. Il fait sa rentrée montréalaise le 28 avril prochain au Club Soda et aucun doute que ce sera un spectacle à voir absolument pour tout amateur de blues.

(Photos : Olivier Dénommée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s