NOUVELLES : Matt Andersen de passage à L’Astral ce vendredi

matt-LO3Par Olivier Dénommée

Depuis la sortie de son septième album il y a tout près d’un mois, l’auteur-compositeur-interprète Matt Andersen est en tournée à travers le Canada et les États-Unis. Ce vendredi 25 mars, il sera à Montréal, pour une prestation à L’Astral.

«La tournée se passe très bien : nous avons déjà fait la Côte Ouest», résume l’artiste, rejoint par téléphone. «La réponse du public est positive et j’ai beaucoup de plaisir à les jouer», a-t-il ajouté au sujet des nouvelles chansons tirées de Honest Man. Matt Andersen joue beaucoup de titres de son dernier opus, mais continuera à interpréter les succès de ses précédents albums, promettant un spectacle varié qui devrait plaire autant aux fans de la première heure qu’aux nouveaux adeptes.

L’auteur-compositeur-interprète est fier de la direction qu’a pris sa dernière sortie. «Je suppose que c’est parce que je suis plus vieux aujourd’hui, alors il y a des choses dont je suis plus conscient», médite-t-il. Ceci explique les sujets plus personnels et plus engagés de Honest Man. Et musicalement? «Je voulais essayer quelque chose de différent», tout simplement. Celui qui ne se considère pas comme un vrai bluesman, citant les Buddy Guy et les B.B. King de ce monde comme de vraies références en la matière, assume pleinement ses sonorités très près de la soul dans son dernier enregistrement. Et sans mentionner un nouveau projet, il admet qu’il y a encore bien des avenues qu’il espère explorer dans sa musique. «Il faut garder des idées fraîches», se contente-t-il de commenter.

Originaire des Maritimes, Matt Andersen se fait un nom un peu partout à travers le pays, dont Montréal, où il a joué à plusieurs reprises, notamment au Festival international de jazz. Reconnu non seulement pour sa voix puissante et son jeu de guitare, mais aussi pour sa capacité à tisser un lien avec son public, L’ambiance intime de L’Astral semble toute désignée pour accueillir l’artiste, qui est déjà familier avec l’endroit. D’autant plus qu’il ne sera pas seul : en première partie, il sera possible d’entendre The Bonafide.

Il reste encore des places pour le spectacle, débutant à 20h ce vendredi 25 mars. Il est possible de se les procurer ici.

Note : Les citations de Matt Andersen sont des traductions libres à partir d’une entrevue réalisée en anglais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s