Nouveautés du 25 mars 2016

Nouveautés de la semaineBeaucoup de sorties cette semaine en termes de nouveautés musicales, mais surtout beaucoup de sorties relativement mineures. Ce n’était pas facile, mais voici notre sélection hebdomadaire.

ZaynZayn – Mind of Mine

Zayn Malik, anciennement de One Direction, lance donc son premier album en solo. Celui-ci prend une direction plus RnB que ce à quoi il nous avait habitués avec le boys band, et ce n’est pas pour déplaire la critique internationale.

***

AmonAmarthJomsvikingAmon Amarth – Jomsviking

Pour son dixième album, le groupe de death métal suédois propose un album-concept, parlant d’une histoire d’amour et de vengeance dans le monde des Jomsvikings, un ordre de mercenaires vikings. Ça promet.

***

Fanny Bloon SoloFanny Bloom – Solo

L’auteure-compositrice-interprète québécoise Fanny Bloom essaie quelque chose de différent pour son troisième album : elle a décidé de tout laisser de côté pour ne garder que l’essentiel, presque juste sa voix et son piano. À cela s’ajoutent quelques sons par-ci par-là, mais sans plus. L’album peut actuellement être entendu sur Bandcamp.

***

Jeff Healey Heal My SoulJeff Healey – Heal My Soul

Le guitariste de blues et de jazz Jeff Healey nous a quittés depuis 2008, mais des enregistrements sommeillaient encore depuis plusieurs années. Pour l’occasion des 50 ans du Torontois, un album posthume paraît. Heal My Soul offrirait certaines performances mémorables, nous promet-on.

***

sauvageextraordiLaura Sauvage – Extraordinormal

Vivianne Roy est plus connue comme étant guitariste et chanteuse au sein des Hay Babies. Elle lance cependant ici un premier album studio sous le pseudonyme Laura Sauvage, où elle nous plonge dans un univers psychédélique qui semble déjà convaincre la critique.

***

askingalexandriatheblackcdAsking Alexandria – The Black

Un nouveau chanteur peut être entendu sur ce quatrième album de la formation metalcore britannique : Denis Shaforostov (anciennement de Make Me Famous et de Down & Dirty). Le dernier album studio remonte à 2013, et n’avait pas particulièrement impressionné notre chroniqueur Sacha Dürig.

***

Autres sorties :

  • Le département métal compte d’autres sorties intéressantes, dont le nouvel opus de Metal Church, XI, et celui de Walls of Jericho, No One Can Save You from Yourself.
  • Quelques sorties sur la scène québécoise : d’un côté, le chanteur d’origine italienne Nicola Ciccone propose un nouvel album, Esprit libre. D’un autre, le rappeur Sadik lance un deuxième opus, Réincarnation.
  • La scène alternative au Royaume-Uni est très active cette semaine, avec un nouvel album pour Birdy, intitulé Beautiful Lies, et un de The Joy Formidable, Hitch.
  • Anthony Hamilton, ça vous dit quelque chose? Il est surtout connu ces dernières années pour la chanson Freedom, qui a joué dans le film Django Unchained. Il lance un nouvel opus, What I’m Feelin’.
  • Le bluesman Joe Bonamasa lance un 12e album studio, alors que le précédent remonte à un an et demi seulement.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s