Nouveautés du 22 avril 2016

Nouveautés de la semaineSemaine de vache maigre en termes de nouvelles sorties musicales, en ce 22 avril. Voici, essentiellement, ce qu’on retient pour vous cette semaine.

Richard Séguin - Horizons nouveauxRichard Séguin – Les horizons nouveaux

Le 14e album d’un des musiciens les plus prolifiques du Québec sort, contenant 11 nouvelles chansons. Plusieurs textes ont une saveur engagée, teintés d’espoir.

***

Blue October HomeBlue October – Home

Le groupe de rock alternatif Blue October lance un huitième opus, trois ans après Sway. Co-produit par Tim Palmer, l’album a comme pochette une peinture montrant le premier baiser des parents des frères Furstenfeld.

***

Asap Ferg Always StriveA$AP Ferg – Always Strive and Prosper

Always Strive and Prosper est le second album officiel du rappeur A$AP Ferg, membre du A$AP Mob. Il sort trois ans après Trap Lord et compte de nombreuses collaborations de la scène hip-hop dont Schoolboy Q, Rick Ross, Big Sean, Future et Missy Elliott.

***

Rufus Wainwright ShakespeareRufus Wainwright – Take All My Loves: 9 Shakespeare Sonnets

Rufus Wainwright poursuit son incursion dans le registre classique avec Take All My Loves, où il s’inspire de sonnets de William Shakespeare pour une pièce de Robert Wilson. Cela vient commémorer le 400e anniversaire de la mort du célèbre dramaturge.

***

royalwood ghost lightRoyal Wood – Ghost Light

L’artiste torontois Royal Wood parle ici d’un retour aux sources avec ce nouvel album. Ghost Light se veut un album chaleureux et sincère où l’artiste joue presque tout seul la totalité des instruments. Une critique sera disponible prochainement dans nos pages.

***

Dami-Im-Classic-Carpenters-2016-2480x2480-600x600Dami Im – Classic Carpenters

Pour son troisième album studio, la chanteuse australienne Dami Im revisite le répertoire du duo vocal The Carpenters, les amenant dans un registre pop actuel. Note : la chanteuse insiste pour dire qu’elle n’a pas cherché à imiter la voix de Karen Carpenter, préférant y aller pleinement à sa façon.

***

Aussi :

  • Le registre métal a droit à quelques nouveautés cette semaine, comme Retrogore de Aborted, et Universal Monsters de The 69 Eyes.
  • Ajoutons, dans le registre rap, un nouvel album pour le québécois D-Track (Message texte à Nelligan) et pour NF (Therapy Session).

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s