Échec Éros – Le Husky

Échec ÉrosSorti le 15 avril 2016

La dernière fois que Le Husky avait lancé un nouvel album, c’était il y a cinq ans déjà. Après longue méditation, l’auteur-compositeur-interprète propose du nouveau matériel avec le EP Échec Éros. Celui qui a fait sa marque avec une musique pop à saveur mélancolique revient ainsi avec un opus qui traite notamment des échecs amoureux (d’où le titre), avec introspection.

Les chiens démarre le mini-album. Si, musicalement, on a droit à un premier titre rock relativement entraînant, l’effet demeure mitigé. Le Husky semble plus naturel dans des compositions lentes : Dans la neige vise bien plus dans le mille, avec une musique qui met davantage en valeur sa voix. Encore plus vrai pour L’effet que tu me fais, juste assez mélancolique, sans tomber dans la lourdeur abusive.

La chanson la plus surprenante de l’opus est probablement Les chars me rentrent dedans : on a au début affaire une autre chanson plus rock, mais plus on avance, et plus elle devient chargée en intensité, jusqu’à exploser à la fin. L’effet est réussi, mais ce titre détonne avec le reste du mini-album. Surtout avec La nuit, chanson suivante qui clôture le EP. Après le rock chargé, on finit avec la formule guitare-voix.

Échec Éros propose un regard intéressant sur ce sujet omniprésent en chanson pop qu’est l’échec d’une relation amoureuse. C’est musicalement que la cohésion semble moins évidente. Les cinq pistes semblent toutes aller dans des directions différentes, ce qui pourra laisser certains auditeurs tièdes. Il y a tout de même du bon matériel, mais pas nécessairement pour écouter en boucle.

Échec Éros est disponible pour écoute sur Bandcamp.

À écouter : Dans la neige, L’effet que tu me fais

7/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s