Nouveautés du 6 mai 2016

Nouveautés de la semaineCette semaine, c’est surtout la musique québécoise à l’honneur dans les nouveautés musicales. Notre petit aperçu hebdomadaire de ce qui est en vente depuis aujourd’hui.

Champion BSChampion – Best Seller

Le titre Best Seller ne manque pas d’ironie, vu la situation difficile que connaît l’industrie du disque et de la musique en général. Trois ans après son précédent album et après être guéri d’un cancer, Champion nous promet une sortie légère où il célèbre le bonheur de la vie.

***

Yves Lambert Trio Laissez courir les chiensYves Lambert Trio – Laissez courir les chiens

Yves Lambert poursuit la célébration de ses 40 ans de carrière. Après avoir sorti un album en collaboration avec Socalled l’automne dernier, il lance Laissez courir les chiens avec son trio, aussi composé de Tommy Gauthier et d’Olivier Rondeau. Une autre sortie qui promet d’être dansante, même si le temps des fêtes est encore loin. Une critique paraîtra sous peu dans nos pages.

***

gregory-porter-take-me-to-the-alleyGregory Porter – Take Me to the Alley

L’étoile montante du jazz vocal a pris trois ans après son succès Liquid Spirit pour revenir en studio. Take Me to the Alley joue dans la continuité, et met encore plus de l’avant son talent de crooner.

***

ANONHI HopelessnessAnohni – Hopelessness

Ceux qui connaissent le band Antony and the Johnsons se souviendront de Antony Hegarty qui a décidé de faire une carrière solo sous le nouveau pseudo de Anohni. Hopelessness est le premier album solo de cette artiste ouvertement transgenre.

***

Keith Urban RipcordKeith Urban – Ripcord

Trois ans après Fuse, le chanteur country australien offre son album le plus experimental à ce jour. Il collabore notamment avec Carrie Underwood sur une chanson, et avec Nile Rodgers et… Pitbull sur une autre.

***

Ariel CrocheBernhari Ile JesusAriel – Croche/Bernhari – Île Jésus

Deux albums qui marquent un virage intéressant. D’un côté, le troisième album d’Ariel prend un son plus dansant, sans rien enlever à sa musique un peu rebelle. De l’autre, Bernhari offre un second opus plus introspectif et mélancolique.

***

jean-michel-jarre-electronica-2Jean-Michel Jarre – Electronica 2: The Heart of Noise

L’artiste de musique électronique lance un 19e album, faisant suite à Electronica 1: The Time Machine, sept mois après sa dernière sortie. Encore une fois, l’album contient beaucoup de collaborations, dont un duo improbable avec Edward Snowden.

***

Mike-Posner-At-Night-Alone.Mike Posner – At Night, Alone.

Le premier album de Mike Posner remonte à 2010. Sa nouvelle sortie, At Night, Alone., contient 11 nouveaux titres et six remix. On peut y entendre les voix de Labrinth et de Big Sean.

***

GuillaumeArsenault montagnesGuillaume Arsenault – De l’autre côté des montagnes

Son cinquième album a été lancé mardi dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur : De l’autre côté des montagnes mélange habilement un folk intimiste à des arrangements qui amènent les chansons ailleurs. Notre critique complète ici.

***

Boom desjardins clandestinBoom Desjardins – Clandestin

Le chanteur de La Chicane s’était fait silencieux ces dernières années, mais fait un retour avec un album à saveur country-folk. Comme cet album se démarque beaucoup du reste de la discographie, on comprend qu’il ait choisi un tel nom. Son dernier album remontait à il y a cinq ans.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s