1992 – Tidalwave

Tidalwave 1992Sorti le 13 mai 2016

Après les États-Unis, le groupe de rock alternatif Tidalwave a déménagé à Berlin en Allemagne. Depuis ce changement majeur, le band a enregistré trois nouvelles chansons, formant le EP 1992, sur le thème de la renaissance.

Le mini-album est extrêmement bref : même pas neuf minutes! Par contre, les trois chansons ont été composées avec grand soin, et ont été mixées par Jamie King (Between the Buried and Me). Le son de Tidalwave a été comparé à celui de bands comme Deftones ou encore Silverchair et rentre définitivement au poste.

Ride ouvre la marche avec un enchaînement de gros riffs et des mélodies simples, mais accrocheuses. Saturate augmente la cadence un peu, pour atteindre le sommet avec la chanson-titre 1992. Quelque chose de nostalgique se dégage des riffs de ce dernier titre. À chaque écoute, on se laisse convaincre un peu plus.

Ce mini-album marque un bond en avant pour le band maintenant installé à Berlin, autant en termes de qualité sonore (même si, ironiquement, l’opus a été enregistré dans la cuisine du chanteur) que des compositions. Le principal défaut de 1992 est certainement sa courteur. On a à peine le temps de se mettre dans l’esprit que c’est déjà fini! Espérons que le groupe reviendra rapidement avec un album plus touffu qui, espère-t-on aussi, continuera à pousser dans cette lignée qui s’annonce assez prometteuse.

Le EP est disponible pour écoute sur Bandcamp.

À écouter : 1992

7,9/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s