Jour férié pour nous, ça ne l’est pas pour l’industrie musicale, qui poursuit ses sorties chaque vendredi, Saint-Jean-Baptiste ou pas. Par contre, on est loin d’avoir une semaine riche en nouveautés. Voici ce qu’on retient.
Whitechapel – Mark of the Blade
Le groupe de deathcore américain lance un sixième album studio, deux ans après le mitigé Our Endless War. Le band nous promet de rester proche de ses racines, tout en explorant certaines nouvelles avenues, autant en musique qu’en paroles. Nous verrons ce que ça donne!
***
DJ Shadow – The Mountain Will Fall
Cela fait déjà cinq ans que DJ Shadow n’avait rien sorti de neuf. Le producteur américain remédie enfin à la situation et offre un cinquième opus studio. Pour l’occasion, l’artiste semble se distancier des loops et les échantillonnages pour se consacrer davantage aux synthétiseurs, tout en multipliant les grosses collaborations avec des gros noms du hip-hop.
***
The Avett Brothers – True Sadness
Le band folk-rock compte maintenant un neuvième opus studio, True Sadness, produit par Rick Rubin. Cet album est décrit comme étant le plus personnel du groupe jusqu’à présent : certaines thématiques traitent du mariage controversé du chanteur. Aussi, on nous promet de sortir des sentiers battus sur quelques chansons, qui se veulent aussi beaucoup plus éclectiques.
***
Kandace Springs – Soul Eyes
Le label Blue Note présente le tout premier album studio de la chanteuse et pianiste Kandace Springs, qui navigue entre jazz, soul et pop. Elle a fait appel à Larry Klein pour produire l’album.
***
Aussi :
- La scène indie rock peut compter sur deux sorties cette semaine : le second album de Drowners, ainsi que le cinquième du groupe canadien Hot Hot Heat.
Par Olivier Dénommée