Nouveautés du 8 juillet 2016

Nouveautés de la semaineCette semaine, sans avoir trop de gros noms qui se bousculent, on peut compter sur quelques nouveautés intéressantes, selon le registre. Comme toujours, voici notre liste hebdomadaire des principales sorties.
TheNorthCorridorChevelle – The North Corridor

Le huitième album de Chevelle avait été annoncé ce printemps, et vient deux ans après la dernière sortie du band. Il avait été annoncé que les fans qui ont précommandé l’album auraient droit à une copie signée et à des chansons supplémentaires.

***

Switchfoot LightSwitchfoot – Where the Light Shines Through

Pour son dixième album, le groupe de San Diego a refait appel à John Fields, qui  a produit plusieurs albums de la formation rock au milieu des années 2000. La précédent opus date de 2014.

***

schoolboy-q-blank-faceSchoolboy Q – Blank Face LP

Après le succès de son album Oxymoron en 2014, le rappeur revient pour un quatrième album studio. Sans suprise, les collaborations pleuvent. On reconnaît notamment les noms de Kanye West, de Jadakiss, de Vince Staples, de Miguel et d’Anderson .Paak.

***

The-Avalanches-WildflowerThe Avalanches – Wildflower

Le groupe australien avait lance un premier opus en 2000, et bien qu’il soit demeuré actif depuis, ce n’est que maintenant que son deuxième album voit le jour. Pourtant, le band y travaillait depuis au moins 2005, et des extraits datent même de 2000. Les nombreux changements de direction pour la musique et des changements de l’alignement du groupe ont évidemment étiré le processus.

***

biffy_clyro_ellipsisBiffy Clyro – Ellipsis

Un autre band qui avait lancé un album en 2014 : Biffy Clyro propose sa septième sortie studio, et y a travaillé peu de temps après la sortie de Similarities. Ellipsis était initialement prévue pour la fin 2015.

***

Aussi :

  • Quelques mentions sur la scène métal et hardcore : on peut entendre un nouvel opus d’Emarosa (post-hardcore), de Nonpoint (heavy metal) et de Tanzwut (medieval metal). Ajoutons aussi un EP de Boys Night Out (post-hardcore)
  • La musique électronique peut compter sur quelques autres sorties intéressantes. Outre un EP d’Aphex Twin, pensons à la pop électronique de Shura ou celle de Róisín Murphy.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s