Up – Pop Evil

Pop-Evil-UPSorti le 21 août 2015

J’ai découvert ce groupe il y a quelques années avec son troisième album, Onyx, que j’ai trouvé bon. J’y ai découvert un groupe qui répond à la question : et si Nickelback avait du talent? Ainsi, même si je n’ai pas suivi assidûment le groupe depuis cet album, j’avais quand même quelques attentes par rapport à la suite d’Onyx. Ainsi arriva Up.

D’abord, il faut comprendre que Pop Evil ne fait pas dans le gros heavy metal. C’est pas mal plus un groupe de hard rock/post-grunge avec quelques éléments de métal occasionnellement. Ainsi, je ne m’attendais pas à entendre un gros album super lourd. Cependant, en entendant la première pièce, Footsteps, j’ai eu un peu peur. Une chanson un peu hard rock avec des éléments de pop rock à la Imagine Dragons comme premier single ne m’a pas convaincu du tout.

Cependant, dès Core, j’ai compris que Footsteps n’était qu’un single et non pas d’un avant-goût du reste. Core et In Disarray reprennent les éléments qui fonctionnaient dans les premiers opus du groupe et les poussent un peu plus loin sans en piller ce qui faisait sa réussite. La seconde chanson en particulier est mon coup de cœur de l’opus.

Ainsi, tout au long de l’album, on retrouve le Pop Evil qu’on attendait sans trop de folies. Des chansons lourdes, des chansons plus légères, des ballades, bref rien de bien surprenant. Le tout étant exécuté avec précision et mixé adéquatement afin de donner l’effet recherché dans chaque pièce.

Le seul hic est que, rendu vers la fin de l’album, on a l’impression d’avoir déjà entendu certains riffs quelque part auparavant. De plus, la structure des chansons est très classiques, le groupe ne prenant que très peu de risques de ce côté, mais ici c’est tout à leur avantage.

Ainsi, un bel album bien exécuté qui saura plaire aux fans du genre et surtout à ceux qui cherchent des groupes sonnant comme Nickelback tout en étant meilleurs.

À écouter : In Disarray, Take It All, Lux

7,5/10

Par Sacha Dürig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s