Sans affirmer qu’il n’y a rien à voir cette semaine, admettons que les sorties du 22 juillet sont très modestes et que peu de gros noms se sont bousculés pour lancer du nouveau matériel. Voici ce que cette semaine a de mieux à offrir.
Despised Icon – Beast
Après sept ans d’absence en studio, le groupe deathcore montréalais fait un retour. Beast est le cinquième album du groupe, et un premier sur le label Nuclear Blast. Il sort quelques semaines seulement avant la perfo du band au Heavy Montréal.
***
Periphery – Periphery III: Select Difficulty
Malgré le titre, Select Difficulty est en fait la cinquième sortie studio de Periphery, à peine un an et demi après le double album Juggernaut, paru en début 2015. Du haut de ses 64 minutes de musique, on peut s’attendre à un autre gros album progressif chargé en intensité. Du moins le souhaite-t-on!
***
Human Nature – Gimme Some Lovin’: Jukebox Vol II
Deux ans après Jukebox, le groupe vocal australien reprend le même concept, interprétant les standards pop des années 50 et 60 à sa façon. Cet album en est le treizième de la discographie de Human Nature.
***
DJ Drama – Quality Street Music 2
DJ Drama avait lancé Quality Street Music quatre ans plus tôt : ce cinquième album en est donc la suite logique. Il poursuit la tradition en incluant une panoplies de collaborations, que ce soit avec Lil Wayne, Jeezy, T.I., Chris Brown, Trey Songz ou encore Ty Dolla Sign.
***
Aussi :
- On sent que le Heavy Montréal (et les gros festivals métal estivaux en général) approche quand autant de sorties métal s’empilent : ajoutons à la liste un nouvel opus de Hammers of Misfortune, un de Revocation et un de Crown the Empire.
- D’autres sorties dans le vaste registre urbain : un nouvel album pour le band d’électro MSTRKRFT, et un pour Stephen Marley, qui mélange allègrement des influences hip hop au reggae légué par son père.
- L’«intrus» de la semaine : la musique pop rock de Relient K, qui lance son huitième album.
Par Olivier Dénommée