Nouveautés du 22 juillet 2016

Nouveautés de la semaineSans affirmer qu’il n’y a rien à voir cette semaine, admettons que les sorties du 22 juillet sont très modestes et que peu de gros noms se sont bousculés pour lancer du nouveau matériel. Voici ce que cette semaine a de mieux à offrir.

despisediconbeastcdDespised Icon – Beast

Après sept ans d’absence en studio, le groupe deathcore montréalais fait un retour. Beast est le cinquième album du groupe, et un premier sur le label Nuclear Blast. Il sort quelques semaines seulement avant la perfo du band au Heavy Montréal.

***

PeripheryIIIPeriphery – Periphery III: Select Difficulty

Malgré le titre, Select Difficulty est en fait la cinquième sortie studio de Periphery, à peine un an et demi après le double album Juggernaut, paru en début 2015. Du haut de ses 64 minutes de musique, on peut s’attendre à un autre gros album progressif chargé en intensité. Du moins le souhaite-t-on!

***

Human_Nature_Gimme_Some_LovinHuman Nature – Gimme Some Lovin’: Jukebox Vol II

Deux ans après Jukebox, le groupe vocal australien reprend le même concept, interprétant les standards pop des années 50 et 60 à sa façon. Cet album en est le treizième de la discographie de Human Nature.

***

quality-street-music-2DJ Drama – Quality Street Music 2

DJ Drama avait lancé Quality Street Music quatre ans plus tôt : ce cinquième album en est donc la suite logique. Il poursuit la tradition en incluant une panoplies de collaborations, que ce soit avec Lil Wayne, Jeezy, T.I., Chris Brown, Trey Songz ou encore Ty Dolla Sign.

***

Aussi :

  • On sent que le Heavy Montréal (et les gros festivals métal estivaux en général) approche quand autant de sorties métal s’empilent : ajoutons à la liste un nouvel opus de Hammers of Misfortune, un de Revocation et un de Crown the Empire.
  • D’autres sorties dans le vaste registre urbain : un nouvel album pour le band d’électro MSTRKRFT, et un pour Stephen Marley, qui mélange allègrement des influences hip hop au reggae légué par son père.
  • L’«intrus» de la semaine : la musique pop rock de Relient K, qui lance son huitième album.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s