Nouveautés du 26 août 2016

Nouveautés de la semainePour la dernière semaine de août, plusieurs gros noms semblent se bousculer pour sortir un nouvel album. Voici une liste abrégée de ce qu’on retient en musique pour cette semaine.

Céline Dion Encore un soirCéline Dion – Encore un soir

Malgré tout ce qui s’est passé dans sa vie dans les derniers mois, Céline est bel et bien de retour en force. Encore un soir est son premier album en français depuis Sans attendre en 2012. Elle annonce déjà une sortie – en anglais cette fois – pour 2017.

***

britney spears gloryBritney Spears – Glory

Après un accueil très mitigé en 2013, Britney Spears revient avec un neuvième album, où elle promet essayer des choses différentes, qu’elle voulait tenter il y a longtemps. Les premières critiques semblent apprécier les prouesses vocales de la chanteuse, mais le temps dira si son virage est véritablement réussi.

***

Barbra-Streisand encoreBarbra Streisand – Encore: Movie Partners Sing Broadway

La légendaire Barbra Steisand revient pour un 35e album studio, où elle chante encore en duos. La formule demeure relativement similaire à son précédent opus, mais celle fois-ci, elle ne se limite pas à des hommes et chante avec des vedettes de Hollywood.

***

Prophets of rageProphets of Rage – The Party’s Over

Cela fait longtemps qu’on en parle, mais enfin le projet est devenu réalité : le groupe formé de membres de Rage Againsts the Machine, de Cypress Hill et de Public Enemy lance enfin un premier mini-album, intitulé The Party’s Over, qui promet d’être extrêmement critique envers la société d’aujourd’hui.

***

And-The-Anonymous-Nobody-De-La-SoulDe La Soul – And the Anonymous Nobody…

En 2015, le groupe hip-hop avait lance une campagne Kickstarter pour enregistrer un nouvel album. Ça n’a pris que quelques heures pour y arriver, mais le groupe a tout de même pris plus de temps pour lancer ce neuvième opus studio. Un EP avait été lancé à la date prévue initialement, pour faire patienter jusqu’à la véritable sortie.

***

florida-georgia-line-dig-your-roots-album-artFlorida Georgia Line – Dig Your Roots

Le duo country en est à son troisième album studio, deux ans après son précédent. La formule gagnante de FGL demeure inchangée, surtout que le groupe a fait appel au même producteur que pour les deux premiers opus.

***

Aussi :

  • Le métal déborde cette semaine, avec des sorties aussi importantes que Sodom (thrash metal), Inquisition (black metal), Delain (métal symphonique), Orphaned Land (folk/prog metal), Dawn of Demise (death metal) et Running Wild (heavy metal). Vous avez le choix!
  • Outre De La Soul, le département hip-hop peut aussi compter deux nouveautés : un nouvel album de Beginner (du rap allemand), et un de Fuccè (du rap francophone).
  • La scène indie peut compter sur un nouvel opus de Ingrid Michaelson, mais aussi sur le second album du groupe Glass Animals.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s