Nouveautés du 2 septembre 2016

Nouveautés de la semaineCette semaine est plus tranquille que la précédente, mais offre tout de même une belle variété dans les genres. Voici, comme chaque semaine, une petite liste de ce qui pourrait retenir votre attention en musique en ce 2 septembre 2016.

ADTR Bad VibrationsA Day to Remember – Bad Vibrations

Le groupe de metalcore/pop punk ADTR aura mis trois ans avant de sortir son sixième album studio. Après le procès qui a eu lieu en 2011 contre son label, le groupe a pris les choses plus lentement. On peut supposer que la chanson-titre est en lien avec le climat de stress qui découlait de cette poursuite. Une version deluxe est également disponible, avec deux chansons supplémentaires.

***

James-Vincent-McMorrow-We-MoveJames Vincent McMorrow – We Move

Le chanteur folk irlandais a gagné en notoriété avec ses deux premiers albums, dont le dernier il y a deux ans et demi, mais revient enfin en studio pour un troisième opus. Cette fois, on parle d’explorations vers des sons plus synth pop, voire RnB. Avec sa voix très particulière, ça promet!

***

Avec pas d'casque Effets spéciauxAvec pas d’casque – Effets spéciaux

On nous dit à l’oreille que le quatrième album du fameux groupe québécois ne porte pas bien son nom : au contraire, Effets spéciaux serait particulièrement dénudé, en termes de son. On met aussi davantage de l’avant des moments instrumentaux. À essayer!

***

Alaclair FrèresAlaclair Ensemble – Les frères cueilleurs

Le collectif de rap «bas-canadien» revient pour un nouvel album, malgré les nombreux projets connexes de ses membres. Les frères cueilleurs est un peu un retour aux sources pour le groupe, qui remet de l’avant ses textes punchés sur des sujets intemporels.

***

Deuxluxes Springtime DevilLes Deuxluxes – Springtime Devil

Après un premier EP et une série de spectacles qui a mené le groupe partout à travers la province et le pays, Les Deuxluxes passe au niveau supérieur avec son premier album complet. Un rock’n’roll teinté de blues et de soul qui, dit-on, met de l’avant plus que jamais le talent du duo. L’album est déjà disponible pour écoute sur la page Bandcamp du groupe.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s