Nouveautés du 14 octobre 2016

Nouveautés de la semaineUne autre grosse semaine de nouveautés musicales en ce 14 octobre! Les registres sont variés, mais le francophone (et la pop) est à l’honneur. Petit coup d’œil sur ce que vous voudrez peut-être surveiller de près.

les-hay-babies-4ieme-dimensionLes Hay Babies – La 4ième dimension (version longue)

Le trio d’Acadiennes se faisait beaucoup attendre pour son deuxième album studio, deux ans et demi après son mémorable Mon Homesick Heart. Par contre, elles délaissent le folk pour donner plus d’espace au rock. Critique de salon vous livrera sa critique complète très prochainement, mais vous pouvez déjà écouter l’album ici.

***

kings-of-leon-wallsKings of Leon – Walls

Trois ans après sa dernière sortie, Kings of Leon lance son septième album. Certains parlent d’un retour au son de Only by the Night (et de sa fameuse chanson Use Somebody en 2008), qui avait ironiquement beaucoup marché au Royaume-Uni mais pas vraiment aux États-Unis. Nous verrons comment celui-ci sera accueilli.

***

jerome-couture-gagner-sa-placeJérôme Couture – Gagner sa place

Sensation pop-rock découverte avec La Voix il y a quelques années, Jérôme Couture lance un second opus solo, deux ans après son album homonyme. Son lancement, prévu au National le lundi 17 octobre, promet d’être très en demande.

***

the-game-1992The Game – 1992

The Game n’arrête décidément jamais et lance un cinquième disque cette année seulement, techniquement sa sixième sortie studio. Cette fois, le concept se distancie du rap actuel, puisqu’il n’y a qu’une seule collaboration créditée : le reste est le rappeur seul qui raconte l’année 1992 des yeux d’un garçon de 12 ans.

***

moby_tsaforbcowchillMoby – These Systems are Failing / The Orb – COW / Chill Out, World!

Deux gros noms de la scène électronique lancent des albums en même temps. These Systems are Failing est le premier album sous le nom de Moby & The Void Pacific Choir, et le 13e de Moby en général. Le duo The Orb lance de son côté un douzième album, particulièrement ambiant, nous promet-on.

***

tdcc-gameshowsimple-formsTwo Door Cinema Club – Gameshow / The Naked and Famous – Simple Forms

Le dernier album complet de TDCC remontait à 2012. Le public attendait donc impatiemment le troisième opus studio du groupe indie-rock irlandais. Dans un registre plus indie électronique, le groupe néo-zélandais The Naked and Famous en est également à son troisième album.

***

beth-hart-firemisses-satchmo-itatiBeth Hart – Fire on the Floor / Misses Satchmo – Is That All There Is

Deux sorties à suivre dans le registre plus jazz et blues : la chanteuse blues-rock Beth Hart gâte son public avec un huitième album solo, à peine un an après sa dernière sortie. Puis le quintette jazz montréalais Misses Satchmo, qui revisite des classiques du New Orleans et de la culture afro-américaine en général pour son troisième album. À suivre de près!

***

Aussi :

  • La scène francophone connaît d’autres sorties en ce 14 octobre : ajoutons à la liste un nouvel opus de Saratoga, de Julien Doré et du duo Lydia&Sebastien.
  • Amateurs de pop, vous ne saurez plus où donner de la tête cette semaine : en vrac, on peut maintenant se procurer les nouvelles sorties de Katie Melua, de JoJo, de Lisa Mitchell, de Rebecca Ferguson, de Sabrina Carpenter, de Tom Chaplin, et de Coleman Hell.
  • Une sortie automnale ne serait jamais la même dans un peu de métal, de préférence très brutal. Cette semaine, on nous sert un nouveau de Darkthrone, de The Dillinger Escape Plan et de Red Fang.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s