En cette fin octobre, on a encore droit à quelques sorties intéressantes. C’est légèrement moins chargé que les dernières semaines, mais voici ce qu’on retient.
Avenged Sevenfold – The Stage
La sortie de cet album devait être gardée secrète, mais certains détails ont fui avant la date : un septième album de Avenged Sevenfold, prévu initialement en décembre, sortirait dès demain. Celui-ci paraît trois ans après la dernière sortie, et fait entendre un nouveau batteur, Brooks Wackerman. Le registre métal est aussi représenté cette semaine par un nouvel album de Testament, et un de Helmet.
***
Sam Roberts Band – Terraform / Greywind – Afterthoughts
Le Sam Roberts Band ne cesse de gagner en popularité ici et ailleurs en Amérique du Nord. Il lance maintenant son sixième album studio, deux ans après Lo-Fantasy. Moins connu, Greywind est un autre groupe de rock alternatif, cette fois basé en Irlande, qui lance un tout premier long jeu.
***
Angèle Dubeau – Silence on joue, Prise 2 / The Piano Guys – Uncharted
En 2012, Angèle Dubeau et La Pietà lançaient Silence on joue, un premier album consacré uniquement à de la musique de films, qui avait connu un très beau succès auprès de la population. Autre ensemble classique à succès, The Piano Guys lance quant à lui un sixième album, Uncharted, avec pour thème les musiques en lien avec des explorateurs.
***
Vinnie Paz – The Cornerstone of the Corner Stone / Jeezy – Trap or Die 3
Deux grosses sorties dans le registre rap cette semaine : Vinnie Paz en est à sa troisième sortie studio en solo, et le prolifique Jeezy sort son septième opus. On peut aussi ajouter a registre un nouvel album pour le rappeur québécois Souldia.
***
Empire of the Sun – Two Vines
Ce troisième album du duo électronique autralien paraît trois ans après la dernière sortie et contient quelques collaborations avec des musiciens réputés, dont Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac.
***
Tove Lo – Lady Wood / James Arthur – Back from the Edge
Deux sorties dans le monde de la pop qui peuvent retenir l’attention. La première, la Suédoise Tove Lo, qui lance un second album. La deuxième, un second effort studio pour le Britannique James Arthur.
Par Olivier Dénommée