Nouveautés du 28 octobre 2016

Nouveautés de la semaineEn cette fin octobre, on a encore droit à quelques sorties intéressantes. C’est légèrement moins chargé que les dernières semaines, mais voici ce qu’on retient.avenged-sevenfold-stageAvenged Sevenfold – The Stage

La sortie de cet album devait être gardée secrète, mais certains détails ont fui avant la date : un septième album de Avenged Sevenfold, prévu initialement en décembre, sortirait dès demain. Celui-ci paraît trois ans après la dernière sortie, et fait entendre un nouveau batteur, Brooks Wackerman. Le registre métal est aussi représenté cette semaine par un nouvel album de Testament, et un de Helmet.

***

samrobertsterraformgreywind-afterthoughtsSam Roberts Band – Terraform / Greywind – Afterthoughts

Le Sam Roberts Band ne cesse de gagner en popularité ici et ailleurs en Amérique du Nord. Il lance maintenant son sixième album studio, deux ans après Lo-Fantasy. Moins connu, Greywind est un autre groupe de rock alternatif, cette fois basé en Irlande, qui lance un tout premier long jeu.

***

angele-dubeau-silence-on-joue-2piano-guys-unchartedAngèle Dubeau – Silence on joue, Prise 2 / The Piano Guys – Uncharted

En 2012, Angèle Dubeau et La Pietà lançaient Silence on joue, un premier album consacré uniquement à de la musique de films, qui avait connu un très beau succès auprès de la population. Autre ensemble classique à succès, The Piano Guys lance quant à lui un sixième album, Uncharted, avec pour thème les musiques en lien avec des explorateurs.

***

vinnie-paz-cornestonejeezy-tod3Vinnie Paz – The Cornerstone of the Corner Stone / Jeezy – Trap or Die 3

Deux grosses sorties dans le registre rap cette semaine : Vinnie Paz en est à sa troisième sortie studio en solo, et le prolifique Jeezy sort son septième opus. On peut aussi ajouter a registre un nouvel album pour le rappeur québécois Souldia.

***

eots_twovinesEmpire of the Sun – Two Vines

Ce troisième album du duo électronique autralien paraît trois ans après la dernière sortie et contient quelques collaborations avec des musiciens réputés, dont Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac.

***

tove-lo-lady-woodjames-arthurTove Lo – Lady Wood / James Arthur – Back from the Edge

Deux sorties dans le monde de la pop qui peuvent retenir l’attention. La première, la Suédoise Tove Lo, qui lance un second album. La deuxième, un second effort studio pour le Britannique James Arthur.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s