Nouveautés du 18 novembre 2016

Nouveautés de la semaineSemaine chargée en ce 18 novembre 2016! Quelques-uns des sorties les plus attendues cette année arrivent sur les tablettes en même temps. Voici ce qu’on retient en ce vendredi.

metallica-hardwiredMetallica – Hardwired… to Self-Destruct

Metallica aura mis huit longues années après Death Magnetic pour sortir un nouvel album studio. Ce double album d’environ 80 minutes est le premier à paraître sur l’étiquette indépendante du quatuor américain et les premières critiques semblent indiquer que l’attente en a valu la peine.

Plus localement, mentionnons la sortie d’un cinquième album du groupe metalcore québécois Ion Dissonance, après six ans d’attente.

***

bruno-mars-24k-magicBruno Mars – 24K Magic

Quatre ans après son deuxième album, Bruno Mars se sent prêt à en lancer un nouveau. Un seul single – la chanson-titre – est sorti pour l’instant, mais il serait surprenant qu’un spécialiste des vers d’oreille comme Bruno Mars ne connaisse pas encore le succès avec plusieurs autres chansons.

***

safia-nolin-reprises-1Safia Nolin – Reprises, vol. 1

Il y a quelques semaines à peine, le citoyen moyen n’avait aucune idée de qui était Safia Nolin. Le timing du «scandale» de l’ADISQ était finalement assez bon comme elle lance un album-surprise de reprises juste au moment où tout le monde s’intéresse à sa musique. Le titre nous laisse présager que ce ne sera pas une sortie isolée dans sa discographie.

***

dncelittle-mix-glory-daysDNCE – DNCE / Little Mix – Glory Days

Deux grosses sorties sur la scène pop cette semaine : un premier album complet de DNCE (avec Joe Jonas), et un quatrième pour le girl group britannique Little Mix qui ne chôme pas depuis sa formation en 2011.

***

pink-martini-je-dis-ouiandrea-lindsay-jazzPink Martini – Je dis oui! / Andrea Lindsay – Entre le jazz et la java

Deux sorties jazz qui pourront retenir l’attention cette semaine : un septième album du groupe Pink Martini, mais aussi un de Andrea Lindsay exceptionnellement à saveur jazz, qui a fait appel à Jordan Officer pour la production.

***

saye-ultimatumSaye – Ultimatum

Le rappeur de la Rive-Sud de Québec est connu pour ses textes incisifs depuis quelques années. Pour son cinquième album, il pèse davantage ses mots, sans rien enlever à son côté très critique, «éclairé». Il souhaite non seulement transmettre sa haine, mais aussi faire réfléchir son auditoire, affirme-t-il.

***

sixx-am-prayers-2SIXX:A.M. – Prayers for the Blessed, Vol. 2

SIXX:A.M. avait promis de lancer un album en deux parties cette année. Après Prayers for the Damned, Vol. 1 en avril, le band de hard rock lance Prayers for the Blessed, Vol. 2.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s