La fille à Raymond – La fille à Raymond

coverSorti le 15 novembre 2016

Pour sa carrière musicale, la comédienne Myriam Fournier a choisi le pseudonyme de La fille à Raymond. Elle se lance ici avec un premier EP homonyme, contenant quatre chansons folk qui retiendront l’attentions pour diverses raisons. Survolons les pistes de ce bref opus de 13 minutes.

Il m’a sacrée là présente une facette directe de l’artiste. Son folk tout simple laisse amplement de place à ses paroles qui ne sont pas sans rappeler le mordant d’une Lisa LeBlanc. Juste après, Changer les plans y va d’une chanson plus travaillée dans les arrangements, mais c’est probablement – et ironiquement – celle qu’on retiendra le moins dans le EP.

Au contraire, Pancake offre une pièce archi simple dans la musique, pour renforcer son propos de «presque pays» très assumé. Avec un peu de chance, cette chanson jouera dans les futures manifestations indépendantistes. Mais la piste qui retient le plus l’attention est probablement la touchante finale, Un pas à peine. Son hook vocal est simple (le mot du jour, semble-t-il), mais il est entraînant et cela nous suffit.

On note tout de même des faiblesses techniques ci et là, chose qui n’est pas anormal pour un premier EP : des ajustements et du peaufinement sont à espérer si on veut que la musique de La fille à Raymond continue à se faire remarquer, idéalement pour les bonnes raisons! Bref, pas méchant, mais on n’a pas nécessairement envie de l’écouter en boucle, malheureusement.

À écouter : Un pas à peine

7,1/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s