Nouveautés du 13 janvier 2017

Nouveautés de la semaineDéjà en cette deuxième semaine de l’année, les nouveautés se font déjà plus chargées. Pour poursuivre la tradition, voici une petite liste de ce qu’on retient en ce vendredi 13 janvier.

the-xx-i-see-youThe xx – I See You

Le groupe indie pop anglais a pris cinq années après Coexist avant de lancer un troisième album studio. Les délais s’expliquent par la carrière solo de Jamie xx. Cette fois, on parle d’un son plus «positif» que par le passé.

***

bonobo-migration-album-pack-shotBonobo – Migration

Dire que le sixième album de Simon Green, alias Bonobo, était attendu est un pléonasme. N’ayant rien sorti en studio depuis The North Borders (2013), l’artiste rend son nouveau travail disponible pour écoute sur Bandcamp.

***

the_flaming_lipsThe Flaming Lips – Oczy Mlody

Le 14e album du groupe de rock expérimental porte un nom inspiré d’un livre en polonais… pourquoi pas? Le dernier album studio de matériel original remonte à 2013.

***

sepulturamachinemessiahSepultura – Machine Messiah

Le fameux groupe de métal brésilien revient lui aussi avec un 14e album studio. Il aura pris quatre années avant de le sortir, le plus grand silence entre deux enregistrements pour Sepultura. On peut encore s’attendre à un mélange de groove et de thrash metal, entre autres.

***

rick-wakeman-pianoRick Wakeman – Piano Portraits

Le pianiste classique lance ici un album où il interprète des succès populaires à son instrument fétiche. Il s’est d’ailleurs fait remarquer avec sa version de Space Oddity de David Bowie, joué juste après sa mort. À ces morceaux s’ajoutent des pièces classiques.

***

wileyWiley – Godfather

Ce 11e album de Wiley est décrit comme étant son final, lui qui est considéré par plusieurs le «parrain du grime». Il accepterait ainsi ce titre avec cet album parce qu’il n’a maintenant plus rien à prouver. Ça a intérêt d’être bon!

***

Aussi :

  • La scène métal compte d’autres sorties à noter cette semaine. Les plus intéressantes sont Grave Digger (heavy et power metal) et Pain of Salvation (prog metal).

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s