Nouveautés du 10 février 2017

Nouveautés de la semaineDernier vendredi avant la Saint-Valentin, nous avons droit à quelques sorties intéressantes, mais peu de très gros joueurs en ce 10 février. À noter que quelques artistes doivent exceptionnellement sortir quelque chose le 14 exactement : on parle notamment de Marilyn Manson, qui sera à surveiller. Mais pour ce vendredi, voici ce qui pourrait retenir votre attention.

mothermothercultureMother Mother – No Culture

Trois années ont passé depuis la sortie du précédent album, qui avait reçu une critique relativement positive. Le groupe indie de Vancouver revient avec un sixième opus, disponible autant en version régulière que deluxe.

***

michael-bolton-cinemaMichael Bolton – Songs of Cinema

Le chanteur de musique «adulte contemporain» lance un nouvel album concept, avec un titre qui laisse peu de place à l’imagination : Songs of Cinema reprend neuf classiques des chansons entendues au cinéma et… Jack Sparrow, qu’il a chantée dans un sketch avec The Lonely Island il y a quelques années.

***

raton-loverRaton Lover – Le sens du vent

Avec une réalisation de Dany Placard, le groupe originaire de Québec lance son deuxième album. Les fortes influences de la musique des années 60 (notamment avec les Beatles) et 70 sont tout ce qu’il y a de moins subtil, avec tantôt des sonorités folk, tantôt plus rock’n’roll. Cela reste unes des principales sorties québécoises cette semaine.

***

lupe-fiasco                       rag-n-bone-man-human

Lupe Fiasco – Drogas Light / Rag’n’Bone Man – Human

Deux sorties à suivre dans le registre plus urbain : un sixième album pour le rappeur Lupe Fiasco (et une première partie d’une trilogie, dit-on), et un premier long jeu (après de nombreux EP) pour le britannique Rag’n’Bone Man, qui chante autant le blues et la soul que le hip-hop.

***

overkill_-_the_grinding_wheelOverkill – The Grinding Wheel

Le dernier album studio du groupe thrash remontait à 2014 : The Grinding Wheel montre que le band américain a encore des choses à dire après 18 albums, mine de rien. L’album était attendu depuis l’automne 2016, mais a été repoussé à quelques reprises. Voilà que l’opus devient enfin dispo pour les fans et curieux, juste à temps pour une tournée nord-américaine.

***

thieveryThievery Corporation – The Temple of I & I

Un autre groupe qui s’était tenu relativement tranquille après sa dernière sortie en 2014 : le duo électronique Thievery Corporation cherche à offrir un digne successeur à Saudade. Le temps dira si The Temple of I & I aura droit à un même succès.

***

sadies_2The Sadies – Northern Passage

Northern Passage est un dixième album pour le groupe basé à Toronto et sort environ 4 ans après la précédente parution. On tombe cette fois dans un registre plus roots-rock.

***

Aussi :

  • La scène alternative est plutôt servie cette semaine, avec l’annonce de quelques sorties de ce registre. On retient Andrew McMahon in the Wilderness, Blackfield, et un premier long jeu de The Treble.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s