Après l’imposante semaine qu’on a eu précédemment, les nouveautés du 3 mars se font plus modérées. Il y a une raison : une sortie qui fera assurément de l’ombre à toutes les autres…
Ed Sheeran – ÷
Le troisième album studio d’Ed Sheeran poursuit cette étrange fixation pour les symboles mathématiques et, vous l’aurez compris, est LA sortie de la semaine pour bien des amateurs de musique. Bien que ÷ ne soit pas automatiquement un succès garanti, disons qu’il a une très bonne moyenne au bâton…
***
IAM – Rêvolution
En 2013, le groupe de rap français IAM annonçait que son septième album serait son final. Moins de quatre ans plus tard, il change d’avis et revient avec Rêvolution. En fait, le nouveau contrat de IAM exigerait encore un autre album! Ce n’est donc vraisemblablement pas encore fini pour le groupe.
***
Minus the Bear – Voids / Grandaddy – Last Place
Deux groupes rock qui feront jaser cette semaine : On a notamment droit à un nouvel album pour Minus the Bear (rock progressif), intitulé Voids. L’autre, c’est Last Place de Grandaddy (indie rock). Dans le cas du premier, il paraît après la dernière sortie de nouveau matériel, mais quand au second, on parle d’une absence de 11 ans!
***
Karen Young & Coral Egan – Dreamers
Il y a une espèce de mode d’albums familiaux ces jours-ci. Quelques semaines après celui de Joel Plaskett et son père, Karen Young et sa fille Coral Egan chantent ensemble sur une première vraie collaboration sur disque, dans Dreamers.
***
Aussi :
- Quelques artistes de la scène RnB lancent un album cette semaine. On pense notamment à Joy Denalane ou encore à Khalid.
- Le vaste registre pop renferme des albums particuliers, comme celui de Temples (pop psychédélique) et Why? (indie pop).
- Une semaine sans métal ni punk est une bien triste semaine : pour le 3 mars, on parle d’un nouveau Within the Ruins (deathcore) et un de The Real McKenzies (punk rock).
Par Olivier Dénommée