Nouveautés du 14 avril 2017

On a droit à relativement peu de sorties en ce vendredi pascal, mais les noms qui apparaissent, eux, sont assez importants. En voici une (très) brève liste.

John Mayer – The Search for Everything

On l’attendait, ce 7e album de John Mayer : précédé de deux EP parus depuis janvier dernier, on savait qu’il préparait quelque chose de gros, et a ainsi révélé 8 des 12 nouvelles chansons avant la sortie de The Search for Everything. Le temps dira si c’était un bon coup de marketing ou non.

***

Kendrick Lamar – Damn

De nos jours, il suffit de dire «Kendrick Lamar» pour créer automatiquement un buzz. Les premières critiques du quatrième album Damn confirment la tendance avec une moyenne sur Metacritic de 98/100. Conseil : faites-vous vous-même une opinion en écoutant ce que le rappeur américain a à offrir.

***

Barenaked Ladies & The Persuasions – Ladies and Gentlemen: Barenaked Ladies and The Persuasions

Le titre est long, mais il résume le projet : une collaboration entre les Canadiens de Barenaked Ladies et du groupe a capella new-yorkais The Persuasions. Au menu, c’est essentiellement le catalogue de BNL qui est repris.

***

Charles-Antoine Gosselin – Bleu soleil

L’auteur-compositeur-interprète québécois propose un tout premier albums solo. Versant dans un folk contemplatif, Charles-Antoine Gosselin fait donc un certain virage après avoir chanté en anglais pour Harvest Breed.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s