Nouveautés du 12 mai 2017

À défaut d’avoir un printemps chaud et ensoleillé, on a un printemps chargé en nouvelles sorties musicales. Cette semaine encore, il y a pas mal de nouveautés à surveiller. En voici une brève liste.

Harry Styles – Harry Styles

On s’y attendait tôt ou tard : depuis la séparation du boys band One Direction, les gars lancent chacun de leur côté leur album. Voici le premier de Harry Styles, considéré par plusieurs comme l’élément central du défunt groupe anglais. Nul besoin de dire que les attentes sont élevées.

***

Paramore – After Laughter

Après un album qui a été acclamé par la critique mais délaissé par beaucoup de fans de la première heure, Paramore tente un retour après quatre ans. Les choses ont changé depuis l’album Paramore : le batteur Zac Farro est de retour et le bassiste Jeremy Davis est parti en claquant la porte. On verra bien l’impact que ça aura sur le son!

***

Philippe B – La grande nuit vidéo

Pour avoir écouté le nouvel album de Philippe B, qui fait suite à Ornithologie, la nuit paru en 2014, on peut vous dire qu’il est en pleine forme et qu’il propose de belles mélodies sur une instrumentations plutôt simple. Prêtez-y donc une oreille! Notre critique est lisible ici.

***

MGK – Bloom / B.o.B – Ether

Côté hip-hop, deux sorties peuvent retenir votre attention cette semaine : un troisième long jeu de Machine Gun Kelly ou MGK, ainsi qu’un quatrième album studio pour B.o.B, qui a malheureusement beaucoup fait parler de lui depuis l’an dernier pour avoir joint le mouvement de la terre plate. En espérant que sa musique soit plus sensée que ses pensées idéologiques!

***

Seether – Poison the Parish

Le groupe sud-africain prend une direction un peu plus lourde avec son septième album, Poison the Parish. On nous promet des guitares et une batterie plus lourdes que jamais, dans cet album disponible en version régulière ou deluxe. Cet opus, qui refuse la catégorie «alternative», paraît trois ans après la précédente sortie de Seether.

***

LeToya Luckett – Back 2 Life

L’ancienne membre de Destiny’s Child avait annoncé son troisième album en 2014, mais a visiblement changé d’idée à quelques reprises comme un single a finalement été enlevé et le nom a drastiquement changé depuis son annonce initiale. Enfin, l’album sort 8 ans après Lady Love.

***

Aussi :

  • Côté québécois, on peut compter sur quelques autres sorties cette semaine, dont un de Renee Wilkin (découverte à La Voix il y a quelques années) qui reprend les succès de l’an 1967, ainsi que du Lubik et du Crash ton rock.
  • Avez-vous vu passer le nouvel album de Psy (connu pour son Gangnam Style) le 10 mai? Il s’appelle 4X2=8 si vous êtes curieux.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s