Nouveautés du 16 juin 2017

Que vous réserve cette semaine du 16 juin? Quelques gros noms sont au rendez-vous, dont des sorties plutôt attendues! Voici ce qu’on retient pour vous :

Lorde – Melodrama

Son premier album Pure Heroine l’avait immédiatement projetée vers le succès international en 2013. Était-ce un coup de chance pour la jeune chanteuse néo-zélandaise, ou bien Melodrama sera-t-elle sa consécration? Les questions sont sur la table et il n’y a pas encore assez de critiques pour donner une réponse. À suivre!

***

Styx – The Mission / Cheap Trick – We’re All Alright!

Dans le department des vieux groupes qui reviennent en studio, on retrouve Styx avec un 16e album, 12 ans après sa dernière sortie studio, ainsi que Cheap Trick, faisant suite à un album paru l’an dernier. We’re All Alright! est le 18e de la formation américaine qui a connu son heure de gloire dans les années 70 et 80.

***

Nickelback – Feed the Machine

Qu’on aime le groupe ou non, Nickelback est de retour avec un 9e opus, trois ans après la précédente sortie. Le chanteur a subi entre-temps une chirurgie pour enlever kyste à la gorge (ou aux cordes vocales, selon les versions). Parmi les bands qui devraient partir en tournée avec Nickelback, on retrouve notamment… Cheap Trick.

***

Portugal. The Man – Woodstock / Royal Blood – How Did We Get So Dark?

Le département du rock alternatif ne manque pas de belles sorties. On peut compter sur un 8e long jeu du groupe Portugal. The Man, et un second pour le duo Royal Blood. Ça promet!

***

2 Chainz – Pretty Girls Like Trap Music

Côté hip-hop, la principale sortie de la semaine est certainement 2 Chainz avec son très attendu (et publicisé) Pretty Girls Like Trap Music. Plusieurs différentes pochettes semblent exister, présentant différentes «pretty girls». À la liste des nouveautés s’ajoutent d’autres noms comme Big Boi, Omarion, et l’album collectif Rich Forever 3 (avec Rich the Kid, Famous Dex et Jay Critch).

***

Fleet Foxes – Crack-Up

Le groupe indie folk avait pris une pause pendant quelques années après son album de 2011 : voilà que Crack-Up marque enfin son retour en studio! Mieux encore, la critique a semblé bien apprécier ce troisième album.

***

Hey Violet – From the Outside

Pour la petite histoire, le premier album de la formation est paru en 2012, pendant qu’elle s’appelait Cherri Bomb et que sa chanteuse principale était Julia Pierce. C’est maintenant Rena Lovelis (à l’origine la bassiste) qui a ce rôle au sein de la formation appelée depuis 2015 Hey Violet. L’album From the Outside est la deuxième galette du groupe.

***

Aussi :

  • Cette semaine, pas mal d’artistes du vaste registre électronique lancent un nouvel album. Par exemple : Bassnectar, Com Truise, Alison Moyet, Way Out West et Zoot Woman.
  • La scène métal a quelques sorties aussi, dont un nouvel album de Iced Earth, de Carach Angren et de CKY.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s