Nouveautés du 23 juin 2017

Juste avant notre Fête nationale, les nouveautés se font plutôt rares. Il reste tout de même quelques titres dignes de mention, compilés ici.

Imagine Dragons – Evolve

Un an après la sortie de son second album, Imagine Dragons a pris une pause d’environ un an avant de revenir avec ce qui sera Evolve. Si le groupe croit que ce troisième opus représente une évolution, les critiques, elles, sont bien plus sceptiques pour le moment. Le temps nous dire ce qu’il en est vraiment.

***

Outlawz – #LastOnezLeft

Le groupe fondé par Tupac Shakur a bien changé au fil des ans, et aujourd’hui seuls deux membres restent : E.D.I. Mean et Young Noble. Les autres ont quitté le navire ont sont morts. Ainsi, le titre de ce nouvel album prend tout son sens, surtout quand on pense que Outlaws était à l’origine un collectif.

***

DJ Khaled – Grateful / Vince Staples – Big Fish Theory

Toujours dans le registre hip-hop, notons un nouvel album pour DJ Khaled, et un pour Vince Staples. Les deux n’ont pas chômé, puisqu’ils comptaient aussi une sortir en 2016.

***

King Gizzard & the Lizard Wizard – Murder of the Universe

Parlant de groups qui ne chôment pas, dur de battre King Gizzard & the Lizard Wizard, groupe de rock psychédélique qui doit lancer 5 albums en un an. Murder of the Universe en est le second pour 2017.

***

Unkle – The Road Pt.1 / The Chain Gang of 1974 – Felt

Sept ans après sa dernière sortie, le groupe électronique Unkle propose un cinquième album studio. Quant au projet d’indietronica de Kamtin Mohager (alias The Chain Gang of 1974), il lance ce nouvel album après 3 ans d’attente.

***

Dan Desnoyers – Summer Session 2017

Ça manquait de Québécois cette semaine : Dan Desnoyers lance sa nouvelle compilation, Summer Session 2017, où, comme traditionnellement, il reprend les hits des derniers mois pour les recréer en vers d’oreille dansants.

***

Aussi :

  • En bonus, dans le département électronique, comptons sur les nouvelles sorties de Laurel Halo et de Eliot Lipp.
  • Le métal peut compter sur du nouveau matériel de groupes comme Goatwhore, Municipal Waste et surtout Dying Fetus. Ça vaut le détour, si vous êtes fans de musique violente.

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s