Nouveautés du 7 juillet 2017

Juste après les grosses fêtes nationales, les sorties se font plus rares. Il y a quand même quelques nouveautés dignes de mention, juste ici :

Broken Social Scene – Hug of Thunder

Attendu, le cinquième album du collectif torontois Broken Social Scene? Disons simplement que les attentes sont très élevées envers cet album qui paraît 7 longues années après Forgiveness Rock Record. L’excellent nouvel album de Feist, aussi membre du groupe, ne fait qu’augmenter les espoirs d’avoir droit à une des sorties majeures de l’année.

***

Haim – Something to Tell You

Le trio de sœurs avait créé un sacré buzz en 2013 avec son premier album. Haim revient donc avec un second opus, après que soit passé le stress de ne pas écrire du matériel aussi bon que sur Days Are Gone. Bon, la critique avait des attentes élevées et n’a visiblement pas été tout à fait convaincue par ce second effort, mais le temps dira ce qu’il en est vraiment.

***

Public Enemy – Nothing Is Quick in the Desert / Ash Riser – Ghosts

Côté rap et hip-hop, on peut noter sur un 14e album du groupe Public Enemy, deux ans après la dernière offrande. Mentionnons également un premier long jeu pour le jeune artiste Ash Riser, anciennement connu sous le nom Ashtrobot.

***

Public Service Broadcasting – Every Valley / Ten – Gothica

Le rock est représenté cette semaine par une nouvelle galette de Public Service Broadcasting, un album concept intitulé Every Valley traitant de la montée et du déclin de l’industrie du charbon au pays de Galles… assez précis! Quant au groupe hard rock Ten, il propose son 13e album, Gothica, poursuivant sa longue tradition d’illustrer une charmante demoiselle sur la pochette.

***

M.O.D. – Busted, Broke & American

Le huitième album du groupe de trash crossover serait le dernier, si on en croit le chanteur Billy Milano, après que l’album ait été reporté à maintes reprises, 10 ans après la précédente sortie.

***

Sevyn Streeter – Girl Disrupted

Un peu de RnB cette semaine : Sevyn Streeter, peut-être plus connue pour faire partie de groupes féminins comme TG4 et RichGirl, lance un premier album à son nom, après quelques EP et mixtapes parus voilà quelques années déjà.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s