Nouveautés du 14 juillet 2017

L’été est trop souvent une période creuse en termes de nouveautés musicales qui retiennent l’attention. On aimerait bien vous dire que les sorties du 14 juillet font exception cette année. Voici ce qu’on retient de la liste de sorties sur album.

Edguy – Monuments

Edguy, c’est le groupe de power metal qui avait lancé Space Police: Defender of the Crown en 2014, un opus puissant et aussi très drôle à la fois. Monuments, trois ans plus tard, combine à la fois une compilation des succès du groupe, un DVD live, et quelques nouvelles chansons.

***

French Montana – Jungle Rules / Shabazz Palaces – Quazarz: Born on a Gangster Star

D’un côté, nous avons French Montana, qui fait un retour avec un second album studio après de très nombreux mixtapes. Côté plus expérimental, le groupe hip-hop Shabazz Palaces lance un opus au titre évocateur, mais vaguement difficile à réécrire.

***

The Vamps – Night & Day: Night Edition

Le groupe pop britannique travaille sur un album en deux parties, Night & Day. La première Night Edition sort maintenant, et la seconde devrait voir le jour arriver à la fin de l’année. Pour l’occasion, The Vamps a fait un virage plus près de la musique électronique.

***

Daley – The Spectrum / Mura Masa – Mura Masa

Encore un peu de musique urbaine : le chanteur RnB Daley lance un deuxième album studio, trois ans après sa précédente offrande, alors que le producteur de musique électro aux tendances funk et disco Mura Masa propose son tout premier.

***

Artistes variés – Punk Goes Pop Vol. 7

Pour le 17e album de la collection Punk Goes…, on aborde des chansons popularisées par des artistes comme Bruno Mars, Adele, The Weeknd, The Chainsmokers et Ed Sheeran. Un autre clin d’œil à ce qui envahissait (et envahit parfois encore) nos radios il n’y a pas si longtemps, en version punk-rock.

***

Aussi :

  • Pas mal de pop se retrouve dans la liste cette semaine. Vous pourriez vouloir prêter une oreille à ce que Japanese Breakfast, Kirstin Maldonado (de Pentatonix) ou encore Meg Mac ont à offrir cette semaine.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s