All the Hits – Harea Band

Sorti le 28 avril 2016

Le groupe Harea Band vient d’Ottawa et se targue d’offrir une pop lourdement teintée de soul. Le projet est encore jeune, mais déjà en 2016, le groupe voyait grand. Ceci explique le titre presque prétentieux de son second EP très funky : All the Hits.

Ce mini-album ne dure que 18 minutes, mais on trouve le temps d’y mettre une Intro. Elle n’était pas nécessaire (et crée en fait une certaine longueur dès le début), mais rappelle un peu la vibe qui précédait la chanson Grease Lightning dans Grease. Vous voyez le genre. Ce qui suit, en revanche, est bien plus réussi avec le très soul What You Need. C’est un peu cliché dans ce registre, mais tout y est, même les lignes de cuivres bien placées.

Drop and Dance, va plus dans le côté funky de la chose avec un certain succès. Plus doux, Gravity n’aura pas tout à fait le même mordant, malgré l’inclusion de back vocals féminins réussis. On serait portés à croire que la douceur ne colle pas à la peau de Harea Band, mais la suivante, Damage, vient nous prouver le contraire. À peine plus rythmée que Gravity, elle reste pourtant bien en tête.

Nous voilà déjà à la dernière, Our Love’s Been Cookin’. Le titre en lui-même a quelque chose de très funk, et on a l’impression d’entendre en intro une copie de Get Lucky de Daft Punk. On a l’impression que le groupe essaie d’en faire un peu trop pour finir en force, mais ça tombe relativement à plat, surtout si on compte aux premières chansons, accrocheuses en mettant juste le bon dosage.

Le EP All the Hits est une petite sortie feel good, qui se prend somme toute assez bien à l’année. Son principal défaut, c’est qu’il ne se démarque que très peu des autres artistes d’un registre similaire. La plupart des autres ont fini par prendre une autre branche pour métisser davantage leur son; Harea Band devra-t-il faire un changement similaire pour se tailler une place?

La musique de Harea Band se trouve notamment sur Bandcamp.

À écouter : What You Need, Damage

7,3/10

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s