Nouveautés du 28 juillet 2017

Cette semaine, on mise plus sur la qualité que la quantité : voici la très brève liste des titres qui devraient retenir l’attention pour quelque temps.

Arcade Fire – Everything Now

Quatre ans après Reflektor, le groupe montréalais n’avait pas le choix de faire quelque chose de très gros pour retenir l’attention de la même façon qu’il a fait par le passé. La campagne médiatique semble avoir été un succès : reste à voir si l’album le sera aussi.

***

Alice Cooper – Paranormal

Alice Cooper reste toujours un peu dans le paysage, s’étant présenté (comme à chaque fois) aux dernières présidentielles américaines et ayant participé à l’album du groupe Hollywood Vampires en 2015. Mais en solo, rien du studio depuis 2011. Il remédie donc à la situation avec Paranormal.

***

Cage the Elephant – Unpeeled

Le groupe rock change de son pour l’occasion : Cage the Elephant propose une relecture de son propre matériel en version unplugged, avec en prime une section de cordes. On parle de 21 pistes, dont 18 compos du groupe et trois reprises. Ça s’annonce un changement curieux, mais qui pourrait fonctionner s’il est bien fait.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s