Nouveautés du 25 août 2017

Ce vendredi 25 août nous propose beaucoup de nouveautés, et dans un vaste registre, signe que l’automne approche à grands pas. On ne s’en plaindra pas, même si cela rend plus difficile de faire des choix dans notre liste. Voici donc ce qu’on retient.

Queens of the Stone Age – Villains

Quatre ans après son dernier album, Queens of the Stone Age revient avec un septième opus studio, Villains, annoncé comme étant plus léger et entraînant que le précédent. Mark Ronson aurait d’ailleurs été une grande influence pour ce nouvel enregistrement. Du QotSA dansant?!

***

Action Bronson – Blue Chips 7000 / ASAP Mob – Cozy Tapes Vol. 2: Too Cozy

Côté hip-hop, on a du choix cette semaine. Parmi les plus notables, il y a le nouvel opus de Action Bronson, deux ans après son dernier album et un an après le scandale portant sur ses paroles de chansons, et un second Cozy Tapes par ASAP Mob, seulement un an après le premier volume.

***

Fifth Harmony – Fifth Harmony

Le troisième album du «girl group» Fifth Harmony est le premier en quatuor : Camila Cabello a quitté le groupe en fin 2016 et poursuit en solo de son côté. Pour ce qui est de Fifth Harmony, il n’a pas changé de nom et se lance même dans un album homonyme versant dans le tropical house et le hip-hop. Voyons si le succès du groupe se poursuit!

***

The War on Drugs – A Deeper Understanding / Oh Sees – Orc

Quelques belles choses du côté du rock alternatif. On peut notamment compter sur un quatrième album de The War on Drugs, après 3 ans d’absence en studio, mais aussi sur un tout nouveau de Thee Oh Sees, fraîchement rebaptisé Oh Sees.

***

Kim Churchill – Weight_Falls – Gogol Bordello – Seekers and Finders

Notre dose de folk hebdomadaire : l’Austalien Kim Churchill lance un nouvel album après 3 ans, explorant d’autres avenues avec un succès mitigé (voyez notre critique ici), alors que Gogol Bordello aura pris 4 ans après sa dernière sortie avant de proposer un nouvel album.

***

Eman X Vlooper – La joie / Artistes variés – Explicit volume 2

Le hip-hop québécois a de belles sorties cette semaine. On peut notamment compter sur le retour de Eman X Vlooper, après le succès bœuf de son XXL, ainsi que le second volume de la compilation du label Explicit.

***

Brendon Small’s Galaktikon – II: Become the Storm

Brendon Small est un des créateurs de la série Metalocalypse et du groupe fictif Dethklok. Le voilà qui lance Become the Storm sous un autre nom de groupe, pour des raisons légales, semble-t-il. Par contre, il est précisé que cela sonne exactement comme Dethklok, avec, justement, exactement les mêmes musiciens et le même état d’esprit…

***

Aussi :

  • Ajoutons dans le registre métal un nouvel album pour Leprous, pour The Haunted et pour Leng Tch’e.
  • Il était annoncé que PVRIS lancerait son nouvel album au début août. Il sort enfin, après un délai de 3 semaines!
  • Dans le registre des artistes très récurrents, notons une nouvelle sortie pour King Gizzard & the Lizard Wizard (un troisième en 2017!), et un de Iron & Wine (un troisième en trois ans).

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s