Sons of Butcher – Sons of Butcher

Sorti le 8 novembre 2005

La série humoristique Sons of Butcher a fait son apparition sur nos ondes en 2005 et le premier album du groupe fictif portant le même nom n’a pas trop tardé : l’album homonyme propose 12 pistes qu’on retrouve dans la première saison… pour une durée de 20 minutes.

On commence par Decapitation, morceau archi-agressif qui dure, fort heureusement, seulement 16 secondes. Cette intro nous amène à Love in the Raw, un hard rock bien senti qui attirera bien des sourires. C’est encore plus flagrant Cherry Thief.

Après une (Dream) Girl Dream (Lady) plutôt bien ficelée vient le «classique» Fuck the Shit. Suivie de In Thru the Outhole où le chanteur Ricky Butcher prend le temps de nous préciser «this song is about anal». Puis I Hate Girlfriends. Quoiqu’on en dise, c’est somme toute assez efficace même si les chansons sont un peu courtes. En tout cas, si vous ne saviez pas que c’était un album humoristique, là vous le saurez.

Après une série de chansons plus faibles, on revient en force avec Rockload et We Fuckin’ Rule. Puis on termine le tout avec – encore – du criage : Prayers. On refait une fois de plus l’«erreur» de jouer la carte de l’agressivité gratuite, ce qui peut déranger ceux qui ne sont pas des fans gagnés d’avance.

Ce premier album sert un peu de carte de visite au trio rock humoristique, mais admettons qu’il manque un petit quelque chose qui nous accroche davantage. Car non, le rock et l’humour ne suffisent pas pour nous convaincre, même si les deux aspects sont bien réussis. Le groupe réussira bien mieux l’exercice dans le futur.

À écouter : In Thru the Outhole, I Hate Girlfriends, We Fuckin’ Rule

6/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s