Nouveautés du 22 septembre 2017

La frénésie des nouveautés musicales se poursuit cette semaine. Voici notre nouvelle sélection de titres à surveiller :

The Killers – Wonderful Wonderful

Cela fait un moment que le groupe parlait de faire un cinquième album. Cinq ans après la dernière sortie de The Killers, cela devient réalité. Wonderful Wonderful parle de ce que c’est d’être un homme, sous les apparences. Les paroles sont décrites comme extrêmement personnelles par le chanteur Brandon Flowers. L’album semble bien reçu par les premières critiques disponibles.

***

Van Morrison – Roll with the Punches

Le chanteur de 72 ans est toujours très prolifique, lançant un 37e album en carrière. Cette fois, il propose 15 chanson : cinq originales et dix reprises, dont la plupart issues du monde du blues. Il s’agit de son troisième album en trois ans.

***

Godspeed You! Black Emperor – Luciferian Towers

Le groupe montréalais GY!BE fait des promotions presque aussi remarquées que celles d’Arcade Fire. Pour annoncer la sortie de Luciferian Towers, le groupe a publié une liste de demandes, allant de la fin des frontières à la condamnation de ceux qui ont «brisé» le monde, rien de moins. On dit que cet album est le plus positif du groupe à date, ce qui n’a visiblement pas trop déplu à la critique.

***

Tire le Coyote – Désherbage

Tire le Coyote propose un quatrième album très émotif avec Désherbage. Son folk étrangement doux et sa poésie imagée en ont charmé plusieurs, de quoi lui permettre de gagner en popularité. Nous avons d’ailleurs publié une critique complète ici.

***

Fergie – Double Dutchess / Macklemore – Gemini

La chanteuse Fergie prend son temps, sachant que son seul autre album solo, Dutchess, remonte à 2006. C’est aussi son premier sur son propre label, Dutchess Music (on voit un pattern). Elle se lance ici dans un mélange de hip-hop et de RnB. Dans un registre similaire, le rappeur Macklemore, mieux connu pour sa collaboration avec Ryan Lewis, retourne en solo pour proposer un second album. Sa dernière offrande solo remontait à 2005.

***

Marie-Élaine Thibert – Un hymne à l’amour / Sarah Bourdon – Vallée d’argent

Le département francophone a quelques titres dignes de mention cette semaine. On a d’un côté un album de Marie-Élaine Thibert consacré à la chanson d’Édith Piaf, et de l’autre un troisième album de compositions originales de Sarah Bourdon.

***

Aussi :

  • Il y a pas mal de métal au menu cette semaine. En vrac, quelques sorties : Chelsea Wolfe, Cradle of Filth, Circa Survive et Satyricon.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s