Nouveautés du 29 septembre 2017

La semaine du 29 septembre 2017 est particulièrement généreuse en termes de nouveautés. C’est particulièrement difficile de savoir où donner de la tête, mais voici notre humble tentative de cibler quelques parutions qui retiendront l’attention.

Demi Lovato – Tell me You Love Me / Miley Cyrus – Younger Now

Commençons par les starlettes pop. Demi Lovato assume son côté RnB dans son sixième album studio, alors que Miley Cyrus, lançant aussi son sixième opus, retourne vers ses racines… le country.

***

Dany Placard – Full Face / Clément Jacques – Chromatique

Dans la section masculine québécoise, notons un virage pour Dany Placard, qui délaisse (enfin, disent certains) le folk dépressif, et Clément Jacques, revenant à un son pop-rock accrocheur.

***

Gabrielle Shonk – Gabrielle Shonk / Maude Audet – Comme une odeur de déclin

Et du côté féminin, la grosse sortie hebdomadaire est celle de Gabrielle Shonk, fortement attendue depuis un moment. Ajoutons celle de Maude Audet, qui a convaincu Ariane Moffatt de signer sa réalisation… une première!

***

Hedley – Cageless / Rick Price et Jack Jones – California Dreaming

De retour à la pop, notons une nouvelle sortie pour le groupe canadien Hedley, mais aussi une pour le duo australien Rick Price et Jack Jones, reprenant des classiques de la chanson américaine des années 70 et 80 (d’où le titre California Dreaming).

***

Primus – The Desaturating Seven / Wolf Alice – Visions of a Life

Dans le registre rock alternative, on ne pouvait franchement pas passer à côté d’une nouvelle sortie de Primus, ni à côté du second album Wolf Alice qui a droit à un accueil plus qu’enthousiaste de la part de la critique.

***

Tamar Braxton – Bluebird of Happiness / Ibeyi – Ash

Côté RnB, quelques sorties sont dignes de mention. À part un nouvel album pour Tamar, une des sœurs Braxton, on s’intéresse à un deuxième long jeu pour le duo Ibeyi.

***

Dolly Parton – I Believe in You / Shania Twain – Now

Deux sorties country seront à suivre pour les amateurs : Dolly Parton se lance pour la première fois dans un album pour enfants, alors que Shania Twain fait un retour en studio après 15 ans.

***

Robin Schulz – Uncovered / Hurts – Desire

Un peu d’électro : mentionnons un nouvel album pour l’Allemand Robin Shulz, mais aussi pour le groupe de synthpop Hurts.

***

Aussi :

  • Grosse semaine pour le métal… en vrac : Monolord, 36 Crazyfists, Unsane, Kadavar et Act of Defiance. Si on élargit le tout au punk, on peut aussi ajouter un nouvel album pour Propagandhi.

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s