Nouveautés du 6 octobre 2017

On note beaucoup de diversité cette semaine parmi les nouveautés musicales. Voici un bref aperçu de ce que vous pouvez vouloir retenir pour cette semaine.

Marilyn Manson – Heaven Upside Down

Cela faisait un moment que Marilyn Manson parlait d’un 10e album qu’il nommerait Say10, mais il a changé d’idée en cours de route, notamment après le décès de son père. Cet album, pour le moment plutôt bien reçu auprès de la critique, arrive deux ans après The Pale Emperor.

***

Pierre Lapointe – La science du cœur / Keith Kouna – Bonsoir shérif

Grosses sorties dans le franco-québécois cette semaine : la première, un très attendu opus de Pierre Lapointe, qui mêle la chanson pop et la musique contemporaine; la deuxième, le retour sur album de Keith Kouna, un an après celui de son groupe Les Goules. Nous avons d’ailleurs critiqué son album Bonsoir shérif ici.

***

Liam Gallagher – As You Were / Wolf Parade – Cry Cry Cry

Le nom de Liam Gallagher est à jamais associé à Oasis, mais le voilà qui plonge en solo pour la première fois avec un album de rock alternatif aux saveurs rétro. Dans un registre similaire, notons le retour sur album du groupe montréalais Wolf Parade, qui n’avait rien lancé depuis 2010.

***

Angèle Dubeau – Max Richter: Portrait

Angèle Dubeau poursuit sa série de portraits de compositeurs contemporains avec Max Richter. Connaissant son talent et sa précision pour les autres albums de la série (pensons seulement à celui de Einaudi ou de Pärt!), celui-ci risque d’être un autre incontournable!

***

Boogat – San Cristóbal Baile Inn / Papagroove – The Hunt

Dans le département de la musique du monde à saveur urbaine, mentionnons un nouvel album pour le rappeur hispano-québécois Boogat, et pour le groupe Papagroove. De quoi repousser l’automne encore quelques jours!

***

Ryan Kennedy – Love is Gold / Charlotte Cardin – Main Girl/Big Boy

Quelques artistes qui ont fait leur marque à La Voix lancent quelque chose cette semaine. On a droit à un nouvel album de Ryan Kennedy, ainsi qu’à la version physique des deux EP de Charlotte Cardin. Pas tout à fait nouveau, mais gageons que ça va se vendre comme des petits pains! On a critiqué individuellement Main Girl et Big Boy.

***

Aussi :

  • Alerte aux chanteurs francophones qui passent à l’anglais cette semaine! Mentionnons Lara Fabian, Carla Bruni et Andie Duquette qui semblent d’être passé le mot.
  • Côté musique électronique, mentionnons un album pour le jeune producteur Sam Feldt, et un pour la chanteuse et youtubeuse That Poppy.
  • Déjà des albums de Noël la première semaine d’octobre?! Gwen Stefani s’y est prise d’avance, ainsi que… Elvis Presley, en version philharmonique (car difficile d’enregistrer de nouvelles mélodies vocales pour lui).

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s