Nouveautés du 20 octobre 2017

Belle sélection de nouveautés que nous avons cette semaine! Après un petit tri, voici ce qu’on retient en ce vendredi 20 octobre 2017 :

Julien Clerc – À nos amours

Le 24e album de Julien Clerc a quelque chose de familier, du moins sur sa pochette : on a droit à un pastiche de La sieste de Vincent Van Gogh. On doute heureusement que l’album À nos amours sera aussi tragique que le destin de ce fameux peintre.

***

Jessie Ware – Glasshouse / Niall Horan – Flicker

D’un point de vue plus pop, nous nous intéressons au troisième album studio de l’Anglaise Jessie Ware, mais aussi au tout premier – en solo, on s’entend – de Niall Horan, de One Direction.

***

Europe – Walk the Earth / Destroyer – Ken

Côté rock, notons un 11e album pour le groupe de hard rock Europe après deux ans, et la même chose pour le groupe pop-rock canadien Destroyer. Un promet d’être plus agressif que l’autre, mais on ne vous dit pas lequel!

***

Boyz II Men – Under the Streetlight / Keyshia Cole – 11:11 Reset

Un peu de RnB cette semaine : un nouvel album pour le groupe Boyz II Men, sortant presque 3 ans jour après jour après son précédent opus, et un 7e album pour Keyshia Cole, 3 ans après sa dernière sortie.

***

Cherry Chérie – Adieu Veracruz / Oktoplut – Le démon normal

Il y a quelques sorties québécoises qui devraient retenir l’attention cette semaine. La première, le nouvel album de Cherry Chérie, que nous avons d’ailleurs critiqué ici, et la prochaine sortie de Oktoplut, qui promet toujours bien des surprises.

***

Esmerine – Mechanics of Dominion

Parlant de sorties québécoises, on ne peut passer sous silence l’arrivée de l’album Mechanics of Dominion de Esmerine, s’adressant aux amateurs de musique ambiante instrumentale qui se corse parfois un peu. Une critique complète devrait émaner sous peu. Vous pouvez déjà l’écouter ici.

***

Nahko – My Name Is Bear

Certains ont entendu parler du groupe Nahko and Medecine for the People. Il s’agit du même frontman, qui se risque en solo tout en gardant la même mission que son groupe : briser les barrières entre les cultures.

***

Aussi :

  • La section métal est tellement garnie qu’on ne sait plus quoi en faire! En vrac, on compte sur les nouvelles sorties de We Came As Romans, Iron Monkey, Sorcerer, Gwar, Trivium, Veil of Maya et Sons of Apollo cette semaine. Rien que ça!
  • Fans de country, sachez que Darius Rucker, Chris Young, Margo Price et le groupe Turnpike Troubadours proposent du nouveau en ce 20 octobre.
  • Parmi les sorties électroniques, comptons sur Paul Van Dyk et Lindstrøm pour les nouveautés hebdomadaires.
  • Pour votre info, Cheap Trick, Lindsey Stirling et 98 Degrees lancent leur album de Noël. Oui, déjà!

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s