Nouveautés du 3 novembre 2017

L’Halloween passé, les dernières grosses sorties de l’année commencent à approcher dangereusement. On a d’ailleurs droit à un beau concentré cette semaine. Voici les albums qu’on retient.

Sam Smith – The Thrill of It All / Maroon 5 – Red Pill Blues

Les grosses vedettes pop sont à l’honneur cette semaine avec un deuxième album très attendu de Sam Smith : rappelons que son premier album remonte à 2014, suscitant un énorme succès à travers la planète. Mentionnons aussi un sixième du groupe Maroon 5, qui n’avait pas lancé de nouvel album complet depuis 2014 non plus.

***

Kygo – Kids in Love / Chris Brown – Heartbreak on a Full Moon

D’un côté plus urbain, on n’a pas le choix de noter un second long pour le producteur Kygo, faisant suite à Cloud Nine qui avait connu beaucoup de succès il y a un an. Pour le principe, ajoutons aussi le dernier Chris Brown, officiellement lancé le 31 octobre, mais disponible physiquement le 3 novembre. Il s’agit de son 8e album solo.

***

Marc Dupré – La vie qu’il nous reste / Andréanne A. Malette – Andréanne A. Malette

Côté québécois, on a droit à un tout nouvel album de Marc Dupré, qu’il a lancé en spectacle jeudi soir. Andréanne A. Malette, qui a été découverte en 2012, lançait quant à elle son 2e album, homonyme, le 1er novembre.

***

Philippe Brach – Le silence des troupeaux

Probablement un des album québécois les plus attendus cette année : Philippe Brach a semé un énorme doute sur un éventuel changement de direction avec une chanson en collaboration avec, notamment, 2frères et Paul Daraîche. Selon des entrevues récentes, il n’en est finalement rien. Fiou!

***

De temps antan – Consolez-vous / La Famille Ouellette – Deluxe

Pour continuer dans le québécois, parlons d’un nouvel album du groupe trad De temps antan, et une première galette pour La Famille Ouellette, qui avait gagné aux Francouvertes 2016.

***

Blake Shelton – Texoma Shore / Kid Rock – Sweet Southern Sugar

Notre dose de country hebdomadaire : un 11e album pour Blake Shelton, et un 11e pour Kid Rock également, qui poursuivrait sa phase «country», même s’il demeure influencé par le rock et le rap.

***

Grace VanderWaal – Just the Beginning

Après un EP paru il y a moins d’un an, voilà que la jeune Grace VanderWaal se sentait prête à proposer un véritable album. Elle l’a justement titré Just the Beginning, signe qu’elle n’a pas l’intention d’arrêter sa carrière à 13 ans.

***

Aussi :

  • Dans le registre metal/punk, il vaut la peine mentionner la sortie de nouveaux albums pour Moonspell (goth metal), Anti-Flag (punk), et Converge (hardcore).
  • D’autres sorties country sont au menu cette semaine : Kelsea Ballerini et Lee Brice.
  • Poursuivons la liste des albums de Noël avec Mario Pelchat et Les Prêtres, The Lost Fingers (même s’il avait déjà lancé un album de Noël l’an dernier!) et Emilie-Claire Barlow.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s