Nouveautés du 10 novembre 2017

En ce 10 novembre, le nombre de sorties significatives commence déjà à diminuer. On a fort possiblement droit ici à quelques-unes des dernières sorties nouveautés musicales de 2017. Voici ce qu’on retient :

Taylor Swift – Reputation

On peut difficilement passer à côté du 6e album de Taylor Swift, Reputation qui fait suite au très médiatisé 1989. La plupart des premières critiques sont assez positives pour cette poursuite dans le registre pop.

***

2Frères – La route

Du côté du Québec, la sensation 2Frères se poursuit avec La route, un deuxième album très attendu par les nombreux fans. Un changement de cap ne semble toutefois pas à l’ordre du jour alors passez votre chemin si vous n’avez pas déjà aimé la première galette.

***

Angel Olsen – Phases / Walk the Moon – What If Nothing

Du côté de la musique indépendante, notons un album de «rarities» pour Angel Olsen, un an après son dernier album fort apprécié, mais aussi un retour pour le groupe indie rock Walk the Moon, 3 ans après son 2e album.

***

Seal – Standards

Pour son 10e album, le chanteur Seal se tourne vers les standards du jazz, des chansons archi-connues, mais auxquelles il ajoute sa voix. Fait à noter : la version deluxe de l’album contient des chansons de Noël!

***

Evanescence – Synthesis / Edgar Bori – Mauditement Bori

Evanescence et Edgar Bori ont une chose en commun (oui oui) : ils ont lancé tous deux un album de relectures de leurs propres chansons aujourd’hui. Evanescence y va d’un album orchestral avec des éléments électroniques. Le Québécois Bori y va lui-même de 17 chansons revisitées pour l’occasion.

***

Quicksand – Interiors

Gros retour pour Quicksand, qui n’avait rien lancé en studio depuis 1995. C’est aussi un premier enregistrement sous le label Epitaph pour le groupe de post-hardcore. Il faut dire que les tensions internes ont forcé le groupe à se séparer à plusieurs reprises alors profitons-en pendant que ça fonctionne!

***

Buffy Sainte-Marie – Medicine Songs

Faisant suite à Power in the Blood paru il y a deux ans, Buffy Sainte-Marie y va d’un album éclectique qui retrace plus de 50 ans d’écriture. Il y a du neuf mais aussi du vieux qui a été revisité pour l’occasion. Une critique est au programme très bientôt!

***

Gregory Charles et Marc Hervieux – Noël en noir & blanc

L’album de Noël de la semaine : Gregory Charles et Marc Hervieux joignent leurs forces pour Noël en noir et blanc. Connaissant les deux, ça risque de se démarquer cette année.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s