Nouveautés du 17 novembre 2017

Quelques belles prises cette semaine retiennent notre attention, et ce, dans des registres particulièrement variés! Voici notre liste :

Morrissey – Low in High School / Charlotte Gainsbourg – Rest

Commençons avec les sorties «indie» de la semaine. On a droit à un nouveau Morrissey, qui fait passablement controverse pour sa pochette au Royaume-Uni et qui n’est pas si bien reçu pour le moment, mais aussi à un album pour Charlotte Gainsbourg, qui a eu droit à des critiques plus élogieuses.

***

Bob Seger – I Knew You When

On sent une certaine nostalgie dans ce 18e album de Bob Seger. Il contient des chansons composées pour ou par des amis disparus, mais aussi des vieilles compositions et des enregistrements datant d’il y a longtemps, mais qui n’avaient pas encore été utilisées. Le précédent album datait de 2014.

***

Tove Lo – Blue Lips

La Suédoise fait suite à Lady Wood avec Blue Lips, qui exploite le thème des hauts et des bas d’une relation. Elle considère cet opus comme la seconde partie d’un album double, alors assumons qu’il s’adresse essentiellement aux amateurs de sa précédente sortie.

***

Barenaked Ladies – Fake Nudes / King Gizzard & the Lizard Wizard – Polygondwanaland

Deux groupes prolifiques sortent du neuf en même temps : quelques mois après un album collaboratif avec The Persuasions, Barenaked Ladies lance un nouvel album. King Gizzard & the Lizard Wizard lance quant à lui son 4e album en 2017 seulement! Ce dernier est d’ailleurs uniquement dans le domaine public, gratuitement, alors n’essayez pas de l’acheter!

***

Émile Proulx-Cloutier – Marée haute / Rymz – Mille soleils

Dans le départemant québécois, on ne peut passer sous silence un deuxième album solo pour Émile Proulx-Cloutier, mais aussi un troisième pour le rappeur Rémi Daoust, alias Rymz.

***

Mavis Staples – If All I Was Was Black

La légende du gospel lance un 16e album au titre très évocateur qui se veut rassembleur. Espérons qu’elle arrive à atteindre sa cible!

***

Cavalera Conspiracy – Psychosis

Le 4e album du projet des frères Cavalera est réputé être plus agressif que tous les autres, en plus de confirmer qu’une réunion de Sepultura ne sera certainement pas pour demain. Les amateurs de thrash et de death metal seront servis!

***

Faith Hill et Tim McGraw – The Rest of Our Life

Mention dans la section country : on a droit ici à un premier album collaboratif du couple Faith Hill et Tim McGraw. Il s’agit du 7e de Hill et du 15e pour McGraw. Rappelons que le couple est marié depuis plus de 20 ans déjà!

***

Paloma Faith – The Architect / Katharine McPhee – I Fall in Love Too Easily

Mentionnons deux sorties pop majeures cette semaine : celle de Paloma Faith, un 4e album après 3 ans d’attente, et le 5e de Katharine McPhee, deux ans après Hysteria.

***

Aussi :

  • La série des albums de Noël se poursuit, cette semaine, avec… Sia qui se prête au jeu!

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s