Nouveautés du 1er décembre 2017

Qui dit décembre dit généralement une baisse marquée dans les nouvelles sorties musicales. La sélection hebdomadaire a été drôlement facile à faire; la voici.

U2 – Songs of Experience

Ce 14e album de U2 est intimement lié au précédent, Songs of Innocence paru il y a 3 ans. C’est justement à la sortie de Songs of Innocence que l’on a mentionné cette suite pour la première fois. Cette nouvelle sortie est une collection de lettres dédiées à des personnes et des lieux chers au chanteur Bono. Comme avec la précédente sortie, cet album reçoit un accueil mitigé de la part de la critique.

***

Neil Young – The Visitor / Van Morrison – Versatile

Dans la catégorie des old timers qui sont toujours drôlement actifs, mentionnons une nouvelle sortie (plusieurs parlent de son 39e album!) du Canadien Neil Young, et une autre (sa 38e?) pour Van Morrison, à peine quelques mois après sa dernière offrande, qui se dirige vers le vieux jazz.

***

Mononc’ Serge – Révolution conservatrice

Mononc’ Serge est pas mal moins intense que dans sa période métal, mais nous rentre toujours autant dedans aves ses textes qui décapent sans être autant collé à l’actualité (comme dans le précédent opus). De quoi décrocher quelques sourires! On a critiqué son nouvel album ici.

***

Miguel – War & Leisure / Post Malone – Beerbongs & Bentleys

Côté urbain, on a du choix avec, d’un côté, un nouvel album pour le chanteur de RnB Miguel, et de l’autre, une nouvelle sortie pour le rappeur Post Malone. Il a justement semé la controverse dans le dernier mois concernant «l’absence de sujets sérieux» dans le hip hop moderne. Cela va-t-il influencer ses ventes et son succès en général? À suivre.

***

Chris Stapleton – From a Room: Volume 2 / Danielle Bradbery – I Don’t Believe We’ve Met

Mentionnons deux sorties country cette semaine. La plus intéressante est certainement celle de Chris Stapleton, qui ne cesse de gagner en importance  a chaque sortie. Celle-ci est sa troisième. De son côté, Danielle Bradbery propose sa deuxième galette dans son registre country pop.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s